Optimisation de ubuntu - gnome 2.14 sous breezy ?

Bonjour tout le monde
J’aimerais savoir si il était possible d’optimiser ubuntu breezy
cordialement
XerXeSis

Salut,

D’abors, mettre les pilotes graphique décharge le processeur, ensuite tu peux mettre le kernel propre à l’architecture de ton processeur :
http://www.quebecos.com/modules/sections/i…rticle&artid=31

Gabe

merci c’est cool je vais voir ce que ça donne je vous tiens au courant
cordialement
XerXeSis

et bien apparement mon le noyau de mon processeur n’était pas le plus performant j’ai donc pris le 2.6.12-10-686 apres j’ai déjà mis mes pilotes graphique grace a la documentation de ubuntu-fr.org qui est un excellent site
cordialement
XerXeSis
ps: existe t-il d’autres moyen de rendre ubuntu plus rapide dans ces applications par exemple en supprimant des services inutiles ? (méthode windowsienne :ane: )

Généralement, les services inutiles, même s’ils défilent au démarrage, ne sont pas lancés, donc :paf:

Sinon, tu peux essayer prelink, mais je ne suis pas sûr du gain réel :ane:

Sinon une optimisation si tu es sous breezy, passer a dapper :ane: .
Elle nettement plus reactive, je pense surtout a cause de la nouvelle version de gnome (2.14 si je me souvines bien) :neutre: .

oui je sais mais la version officielle sort dans moins de deux semaine ça vaut le coup d’attendre je pense
sinon je voulais savoir si c’était possible de passer a gnome 2.14 sous breezy ??? :slight_smile:

Moui, en le compilant avec toutes ses dépendances [:mpay]

T’as plus vite fait de passer à dapper :smiley:

c 'est la seule possibilité ou il y en a d’autres ? sinon je testerais la dapper en version officielle