Optimisation de rapidité Disque dur/partition

Bonsoir,

Ne trouvant pas de réponse je recherche ici une solution à mon problème.

J’ai acheté un Samsung Spinpoint F1 1to , celui-ci s’est mis a flancher après 1 ans de bons et loyaux services (une des 5 valeurs les plus importante de SMART était en critique).

J’ai alors racheté le même disque dur (1 ans / 1 ans et demi après ) et j’ai déversé mes données dans le nouveau et le premier n’avait plus d’erreur SMART :confused: étrange.

Bref je trouve que depuis que ces disques durs sont rentrés dans mon ordinateur il est effroyablement plus lent.

Peut-être que je leur en demande trop (pourtant sous XP)

Je voulais vous demander si le début du disque Physique (l’endroit ou le disque est le plus rapide) correspond-il bien au « début » qu’on peut voir dans le gestionnaire des disque sous les windows ou par exemple à une installation de linux ? Je trouve ces lenteurs fortes étranges.

J’ai une DFI DK P35, je suis bien en sata2 sous everest, mon proc est légèrement OC et le speed step est bien désactivé, la ram est quelque peu OC (500mhz > pc8000) timing à 5 5 5 15

Mais je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur est si lent.

Je me souvient que même avec un Athlon XP mon ordinateur était effroyablement plus réactif.

Aussi je pense aux rootkit que j’ai pu attraper, c’est fou le nombre de gens qui doivent être vérolés sans le savoir, les rootkit ne sont pas forcement eux même détéctés par les anti rootkit, ils peuvent se cacher du gestionnaire de tâche et même en terme d’utilisation du processeur.

J’en viens à prier dieu, j’aimerais retrouver un ordinateur rapide et digne de ce nom

Je pense formater en réutilisant mon Ancien disque dur et qu’il soit bien vite pour être bien rapide :slight_smile:

Je ne pense pas que mes problèmes soient des problèmes de defrag …

Aidez moi

ma config :
dfi dk p35 / E8400 3.65 (un des premiers) / 2Go de ram corsair (avant ballistix.) / gtx260 / corsair 550W / 2x1To spinpoint F1 + 1x 320Go çasegate
Edité le 20/05/2009 à 21:12

Tu peux nous faire un screen avec hdtune de ton disque et nous le donner stp ?
Edité le 20/05/2009 à 21:49

Je Démarre les tests mais j’en ai déjà fait plusieurs avec Hdtach/Everest et bien que mes 1Tos semblent rapide, ils sont très lent en utilisation courante, enfin je pense qu’au final ce qui me manque le plus c’est de la réactivité/temps d’accès.

A noter que ces temps-ci je m’amuse avec des grosses bases de données disposant d’index, et dès que je lance un logiciel anti-hadopi mon pc est une charrue :slight_smile:

Aussi quand je lance par exemple un Jeu ou un Logiciel qui pompe pas mal, il ne « pop » pas « insta » (Je n’ai jamais vraiment jouer à Wow mais il me semble que c’est la façon la plus rapide de parler) donc c’est un peu gênant quand on veut faire plusieurs traitements à la fois, je ne demande pas d’avoir des milliards d’applications lancés mais mon problème semble être un problème de DD, c’est pour cela que je post dans ce topic.

Suite …

Nouveau disque :

Infos smart :

Et bah dis donc =/ c’est brutal comme chute de vitesse, je comprend pourquoi je luttais autant *-) mais par quel moyen puis-je régler ca ? en formatant ?

Avec 28 Go de libre sur une première partition et 223 sur une autre, le disque n’est donc pas Bourré

Ancien disque ! :

Infos smart :

Edité le 20/05/2009 à 22:42

Ca existe les soft anti-hadopi lol ???
Si c’est toi qui a programmer la gestion des index, il y aurait peu être une optimisation à faire ?
Tu as déjà testé avec des bon logiciel de defragmentation du style PerfectDisk ?

euh non c’est géré dans mysql, c’est absolument pas optimisé parce que dans la table indexé je n’ai pas que des mots, donc mon index pèse beaucoup est lourd, et des que je fais des insert à tout va ça pète un cable.

Mais ces lenteurs je les ai toujours eu avec ces disques, je pensais avant ne pas être fana des temps d’accès mais maintenant je vais changer d’avis.

l’AAM est configuré sur performance à noter donc je ne comprend pas.

Des soft anti-hadopi ca existe, ce ne sont que des soft mais ils sont plus intelligent que ceux à la tête de l’état, c’est fou ce que les développeurs sont forts dans leur domaine.

Il m’arrive de défrag, j’utilisais perfectdisk en plus, mais recemment j’ai juste utilisé le soft présent dans windows trust « JkDefrag »

Effectivement après une analyse mes fichiers les plus fragmentés sont le fruit de mes délires :stuck_out_tongue: allant jusqu’a un fichier avec 14361 fragments, je ne me souvient pas si c’est énorme mais je pense que c’est beaucoup :slight_smile: j’imagine chaque secteur *-)

lol, sérieux, je n’ai jamais vu un truc pareil sur un hdtune, C’est pas possible, il n’y a pas moyen de recommencer la table d’index, enfin si le problème vient de là. ça ne m’étonne pas que ton hdd a du mal quand tu fais des insert.
Sinon, tu peux bouger ta DB sur un autre HDD pour tester ? Elle prends quelle taille ?