Optimisation de ma nouvelle configuration

Bonjour,

Je suis un gamer qui va s’acheter une nouvelle configuration dans les heures à venir et j’ai ces quelques questions qui me trottent dans la tête depuis un certain temps.

Premièrement, lorsque j’aurai terminer d’installer mon nouveau matériel, est-ce qu’il y a un moyen d’optimiser au maximum les performances de mon nouvel ordinateur sans avoir faire du “Overclocking” ou le tout est ce qu’ont peut appeler “plug-and-play” et tout sera optimal lorsque je démarrerai pour la première fois ?

Finalement, est-ce qu’il y a des settings à modifier dans le BIOS de ma carte-mère qui peuvent nuire aux performances de mon système ?

Merci !!

Ma configuration est la suivante:
Intel i7 860 s1156
Asus P7P55D
Nvidia Ge-Force GTX275 896 Mb PCI-e
Corsair PC1333 DDR3 4Go kit
Western Digital 500 Gig SATA-300
Thermaltake PurePower 500W
Windows 7 Ent. x64

hello

si tu veux pas faire de l’oc je vois pas comment optimiser ta config

OK merci,

C’était une question un peu naive je sais mais je me la posais depuis un certain temps.

Ben pour l’optimiser:

  • Un OS 64bits (Windows Seven 64 pour les jeux)
  • Ne pas installer les pilotes fournis sur CD, mais prendre les dernières versions sur internet

Vérifier dans le bios que la fréquence CPU et de ram sont bien reconnues

Si jamais ils ne sont pas reconnu, je dois faire une mise-à-jour du BIOS ?

Premièrement je conseillerais de changer la carte graphique pour une Ati HD 5850 (50 euro de plus)


[quote="brakbabord"] Ben pour l'optimiser:
  • Un OS 64bits (Windows Seven 64 pour les jeux)
  • Ne pas installer les pilotes fournis sur CD, mais prendre les dernières versions sur internet

Vérifier dans le bios que la fréquence CPU et de ram sont bien reconnues
[/quote]
+1

  • OC le CPU, la RAM, la CG (je le mentionne quand même)
  • Désactiver les services inutiles de Windows
  • Fermer l’anti-virus avant de jouer (si tu en as un)
  • Installer le logiciel GameBooster (gratuit) et le mettre en “mode jeux” avant de jouer

ceci dit j’ai vu aucune difference sur ma config entre un systeme 32 bits et un systeme 64 bits mis a part le prix

Merci de vos coneils c’est appréciés !!

Le prix est le même!

Effectivement pas de différences de perfs sur les jeux, mais ça viendra un jour.
En fait l’intérêt est de pouvoir gérer + de 4 GB de ram, et dans l’encodage vidéo tu as des gains très sensibles (j’avais 113% de gain de temps sur un vieux processeur, entre linux 32bits et un 64bits).

Et y’a aussi le fait que le 64bits c’est arrivé en 2003, que Linux y est passé depuis longtemps, et qu’il serait peut-être temps que les Windowsiens le fassent aussi! D’autant qu’un Windows 64bits marche très bien.
Edité le 18/11/2009 à 19:58