Bonjour, je me fais une nouvelle config et j’ aimerais avoir votre avis sur celle ci.
Premier point l’ordinateur sera relié a une écran samsung syncmaster 2253Bw ( 22’)et tournera sur vista 64.
Pour le config ça donne
Cooler Master HAF-932
y’ a pas a dire il a de la gueule et a l’ air solide et très bien ventilé tout en restant assez silencieux.
Corsair HX - 520W
Modulaire et stable que demander de plus
Asus Maximus II Formula
J’ hésite sur ce point elle a l’ air doué en oc et le fait qu’elle est une vrai carte son est un plus mais y’ a t-il des drivers vista 64 ? Vaut il mieux prendre une autre carte et ajouter une carte son ?
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Vaut il mieux rester sur la version Golden ou prendre n’ importe quel modèle et changer la ventilation ?
Intel® Core 2 Duo E8500
Passer sur un e8600 judicieux ou pas ?
Noctua NH-U12P
La je pense que c’ est clair
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series ? ou encore G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ?
Pas faux encore faut il prouver que ça a été modifié :p.
Sinon pour le reste des question personnes?
Pour la carte mère j ai pensé a un gigabye ep 45 ds4 et une crative x-fi xtreme audio niveau oc grande différence ?
Mobo : Je vois rellement pas l’interet de la Maximus II Formula. J’aime bien mieux ma Maxmus Formula first gen qui elle est sous X38. La Second gen est sous chipset P45, ce qui bride le Crossfire, ce qui la rend peu interessente a mon avis. A part pour overclocker, elle a pas de reel interet ( et une P5Q series fait aussi bien le travail en OC ).
Pour ce qui est des drivers, tout est fourni sur le site de Asus … suffit de savoir chercher un peu. A moins d’etre un real gamer ou d’avoir l’oreille extremement fine ou de travailler au niveau du son, une carte audio non-onboard est inutile.
GPU : Bien
CPU : E8600 si on a le budget ( highly overclockable !!! ), sinon, un E8500 est tres bien.
CPU Cooler : Bien, mais laid. Je ne sais pas si le CM a un side-pannel vitrer. Si oui, un Zalman CNPS9700 serait plus beau et offre les meme performances.
RAM : PK Series
HDD : Seagate 7200.11 640 GB -> Plus performant que la version 500 Gb vu sa densite de plateau plus elevee.
Les écrans Samsung 22 pouces sont pas mal en effet
Attention j’ai un boitier Cooler Master moi aussi. En effet ils sont très bien ventilés, les composants ne chauffent pas par contre c’est très très lourd ! Ton boitier fait 13 kg à vide : www.materiel.net…
Si tu ne fais pas de crossfire ça ira
Attention les ports PCI-Express semblent être en 8x : www.materiel.net… C’est pas très clair ce qu’ils mettent… à vérifier.
La plupart des cartes graphiques modernes veulent du 16x (sinon elles sont bridées). Concernant les drivers Vista x64, le mieux est d’aller voir sur le site de Asus, dans la section de téléchargement des pilotes…
La HD4870 c’est la carte graphique la plus puissante à l’heure actuelle je crois. Par contre ça m’étonne qu’elle n’aie que 512 Mo de mémoire, sur les modèles que j’ai vus, c’était 1Go. Attention il parait qu’elle fait pas mal de bruit (ventilos). Perso je préfère les nvidia
Ce processeur a l’air pas mal, il chauffe très peu (TDP 65W) ce qui te donne une bonne marge d’overclocking (et puis c’est du Intel).
Houla c’est monstreux ce truc ! Perso j’ai aussi changé le rad de mon processeur. J’ai pris un Artic Cooling mais bon moi c’est un Phenom, toi c’est du Intel.
Bah concernant les rams je sais pas trop quoi te conseiller… perso j’aime bien les modèles avec des refroidisseurs c’est assez bénéfique. J’ai de la Corsair et ça tourne bien.
Oui bien
Un lecteur classique qui devrait bien tourner
Edité le 20/10/2008 à 00:59