Optimisation couleur écran pc portable asus

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide. J’ai acquis récemment un nouvel ordinateur portable Asus K55V, que je trouve très bien, grosso modo rien à redire, sauf sur la qualité de l’écran. En effet je trouve que les couleurs sont fades. Les noirs sont gris à peine foncé, les couleurs ont un effet pastel un peu tristoune.

D’ou ma question : Est ce que cela est purement hardware (qualité d’écran médiocre) ou est ce que l’on peut faire des réglages et optimisation par l’intérmédiaire de Windows / autre logiciel ? Si oui quels sont ils ?

Merci beaucoup !

Bon weekend !

Bonjour,

contrairement à un écran standard, les portables ont très peu d’option de modifications, mis à part la luminosité …)
Quelques options doivent être disponibles au niveau des pilotes mais la plupart du temps cela ne fait pas grand chose.

Donc malheureusement il faudra faire avec la dalle que vous avez.

Effectivement notamment sur la profondeur des noirs l n’y a rien à faire mais tu peux augmenter et gérer tes couleurs avec les pilotes de ta carte graphique … ça ne fera pas de miracles mais ça peu atténuer certains défauts.
Evidemment ça ne focntionnera que sous le bureau Windows … dans les jeux ou autres … rien à faire a part espérer des réglagles ingame mais ça n’arrive pas souvent.
Edité le 03/03/2013 à 13:56