Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais changer sous peu de PC seulement voilà, impossible de m’y retrouver avec toutes ces connectiques et composants différents ^^" …
Je demande donc votre aide pour :
La config fonctionne ?
Modifications à faire ?
Alimentation nécessaire ?
Rien n’est fixé, je suis en phase de “renseignement”. Il faut que le PC soit polyvalent, traitement vidéo & photo amateur (After Effects/Photoshop doivent tourner), jeux (pouvoir faire tourner la plupart des jeux, pas forcement au maximum) et programmation & développement (machine serveur de temps en temps, compilations, …).
Donc je vais proposer ce que j’ai trouvé ici et là, éviter si possible de passer sur des composants plus chers (sauf si nécessaire).
Boitier : Cooler Master HAF 922
Processeur : Intel® Core i7 930
Carte mère : Asus P6T
Mémoire Vive : Corsair 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5750 1Go Vapor-X
Disques internes : 2* Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Alimentation : Corsair TX - 650W (?)
Voilà, merci d’avoir lu. Et je veux bien les explications sur “pourquoi ce composant plutot que celui là” si possible.
Bonne journée,
Cordialement,
Ileanah.
PS : Si vous voulez des précisions, n’hésitez surtout pas.
Edité le 21/06/2010 à 16:27
mwouin, le conseil que je pourrais te donné sa serait de refaire la config au complet vu qu’elle est très déséquilibrer :neutre:
boitier: ok
processeur: vu que c’est en amateur, un phenom II serait plus appropriez et pour moins chère que le i7 930, il y aurait le phenom II X6 1090T qui te donnera presque autant de puissance qu’un i7 975
carte mère: une simple carte mère comme la Gigabyte MA-785GT-UD3H serait moins chère (sur une config en am3)
ram: G.Skill sa serait mieux au niveau perf/prix
carte graphique: une HD 5770 te donnera un peu plus de puissance, mais l’idéal sa serait de prendre une HD 5850
disque dur: sur la config que tu as choisi, la carte mère n’est pas compatible avec le sata 3, donc les disques dur va être brider à la vitesse du sata 2 (any way pour le moment il n’y a pas vraiment de différence entre le sata 2 et 3 en terme de perf à moins de se prendre un ssd haut de gamme)
alim: 500 watts est amplement suffisant (silverpower SP-SS500)
os: pour ce que le ultimate apporte, mieux vaut prendre la version familial en 64 bits
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir au niveau des prix et des perfs ce que ça donne. La config était juste une idée de départ, ne m’y connaissant pas assez au niveau hardware, je demande de l’aide ici justement et m’en remet à vos jugements.
PS : La version Ultimate me provient d’une collègue et n’entre pas en compte dans le prix.
Bonjour, je reviens avec une idée de budget, il pourra évoluer (+/-) selon les reventes mais pour le moment, disons 800 en se calquant sur les prix de Materiel.net.
J’ai un peu chercher sur le net, et je viens avec une nouvelle proposition :
Boitier : Cooler Master HAF 922 (89,75)
Alimentation : Silverpower SP-SS500 (57,95)
HDD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 (91,89)
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T (197,5)
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (88,49)
Mémoire Vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (122,89)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X (184,99)
Total : 834, donc un peu au dessus, si on pouvait essayer de descendre un peu avec des composants inutiles, je suis à votre écoute.
De plus j’aimerais monter moi même cette machine, faut il des choses supplémentaires ? Des connectiques ou des choses de ce genre ? Et il faut rajouter d’autres choses ? Carte son, c’est utile ? Une carte wifi ou une clé wifi ? Enfin voilà, plein de questions qui arrivent au fur et à mesure.
Je ne vois pas trop quoi améliorer, a part économiser sur le boitier (asgard 1 ou 2 par ex), sinon je ne vois pas. (ou 2Go de ram, mais c’est juste pour ton utilisation peut être.)
Pour la carte son, pas utile si tu n’as pas des bonnes enceintes.
boitier: coolermaster CM-690 II
disque dur: peut être ne pas prendre un sata 3
processeur: peut être prendre un quad core genre phenom II X4 955 BE
carte graphique: 185 euro pour une simple HD 5770, non, prend plutôt une MSI ou une club 3D
Pour le disque dur, j’aimerais rester chez WD et les 1To à 7200tr/min ne sont pas nombreux :
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 72,79
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 91,29
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 91,89 <-- Celui choisit actuellement.
Les 64Mo de cache sont-ils décisifs ou non ? Mieux vaut aller complètement au Caviar Blue à 72 ?
Pour le boitier, je retiens la liste si je dois abaisser mon budget mais le Cooler Master HAF 922 me plait bien.
Pour le processeur, je suis aller voir ici : www.cpubenchmark.net…
Que vaut donc cette liste si Phenom II X6 1055T ~ Phenom II X4 955BE ? Et au niveau de la durée sur le temps ? Ils seront dépassés rapidement, l’un plus vite que l’autre ou non ?
Donc pour la carte graphique je vais aller voir du côté de la Asus EAH5770 Cu Core/2DI/1GD5/A. Ils ventent ceci : “la technologie Crossfire X vous permettrait de combiner jusqu’à 4 cartes graphiques”. Est ce compatible avec la carte mère choisie ? Est ce utile sur le long terme ?
Je repose ma question au niveau du montage, il ne faut rien en plus ? Adaptateurs, visseries ou autres ? Tout est fournit avec ?
Encore merci de me consacrer votre temps et bonne journée.
C’est re-moi, en plus des questions de mon post précédent, en voici une nouvelle : que vaut la CM : GIGABYTE GA-MA790X-UD3P par rapport à la Gigabyte GA-MA785GT-UD3H ?
la 790x-UD3P a un chipset un peu plus haut de gamme, mais il ne vaut pas trop la peine vu le prix. Donc mieux vaut partir sur la 785GT-UD3H qui offre un très bon perf/prix
Boitier : Cooler Master HAF 922 78,9 (New PC Charenton)
Alimentation : BE QUIET! Pure Power L7 - 530W ? ATX 59 (Config 42)
HDD : SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 ? OEM 40 (Montgallet One)
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T 177 (PL Config)
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 79 (Infomax)
Mémoire Vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 115 (Hi ! Tech)
Carte graphique : Asus EAH5770 Cu Core/2DI/1GD5/A 132 (Pixmania)
Total : 682
Finalement je suis bien en dessous de mon budget donc…Déjà, que pensez vous de cette config et si je veux mettre un peu plus, je passe sur une CG 5850 ? Ou autre chose ? Merci d’avance.
Ok, merci, pour les noms entre parenthèse, se sont les noms de boutiques sur les rues montgallet/charaton, celles avec au moins 3 étoiles pour éviter d’avoir de faux prix. Tu as un WD à me conseiller dans le même ordre de prix (et ~même capacité ?)
Et aussi par rapport à un de mes messages précédents :