Optimisation configuration

bonsoir à tous

Je trouve mon pc assez moux depuis un certain temps.
Voila ma config
Carte mère : DFI AD77
CPU : AMD Duron 1.4Ghz
RAM : 768 DDRAM PC3200
DD : Maxtor 200 Go 8Mo
Carte graphique : GeForce FX5200 128Mo

J’arrive à jouer à certains jeux sans problème mais c’est quand je fais de la conversion divx/dvd et que je veux faire autre chose, par moment, il a du mal. Alors je pensait augmenter un de mes composants mais j’hésite entre le CPU et la mémoire. Sachant que j’ai un budget de 60 euro avec port compris, qu’est-ce que vous me conseillez ?

regarde juska quel proc ta cm peut supporter, et mets le max.
ensuite 1Go de ram
puis 9800Pro/6600GT suivant le proco
:wink:

oups pas vu ton budget :smiley:

60euros c (très) peu… fo chercher dans l’occaz à ce prix là…

en fait les 60 euros c’est pour le début, mais tu penses que 1Go de ram ça fait vraiment la différence avec 768Mo sous 2000 ou xp

tu verra très peu la différence avec 1Go :confused:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=17948&site=clubic tiens :wink:

c’est justement sur quoi j’étais, je regardais différents avis sur les semprons et apparement, ils ont pas l’air si bien que ça. qu’en pense tu?

Et est-ce que les semprons passent sur ma dfi ad77 ?

oui il semblerait mais tu devra peut-être flasher ton bios! ben tu as pas le choix mon pauvre pour 60euros… :confused:

Oui avec le dernier Bios.
Il est clair que ton Duron 1,4 est à la rue…

lol aux égouts même :d

donc vous pensez qu’il y aura une bonne amélioration avec un sempron 2500+ ?

Oui quand même.Sa fréquence de base de 1,75 GHz et son cache L2 de 256 Ko te permettra d’avoir de meilleures perfs par rapport à ton Dudu :wink:

Je remonte mon post parce que j’ai quelques petits changments prévu mais j’aurai besoin de vos avis d’experts.
Je viens de gagner un petit peu d’argent et je voudrais donc upgrader mon pc pour qu’il devienne quelque chose de pas mal. (pas de référence de budget)
Je pense prendre un athlon xp 3000+ barton mais je ne sais pas si je suis obligé de changer ma carte mère, (je rappelle que c’est une dfi ad77). Je suis allé voir sur le site constructeur et c’est marqué “AMD Athlon XP 266/333MHz FSB” --> Est-ce OK ?

Sinon je pensait acheter une carte mère également mais je ne sais pas quoi.

Merci pour vos renseignements

si tu change ta carte mere et ton proco ben alors ne prend pas un athlon,prend un athlon 64 socket 757 avec une carte mere avec unport agp.
enfin tout depend de ton budjet.
donc donne le

+1 une petite carte mère avec un A64 2800+ voir 3000+
:super:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024793.html 65euros
http://www.grosbill.com/index.php3?id=24085&site=clubic 99euros

ouais c’est parfait ca,mais si tu as encore plus de sous tu peux prendre du socket 939 mais c’est encore plus cher.
en tout cas avec ces deux config tu verra une sacré diffenrence

ben on va dire que ta config ce sont les tasses qui tournent et la mienne le space mountain :d

MP à suivre :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Alors,vu les derniers Bios sur le site de DFI,tu dois pouvoir aller jusqu’au barton 3000+ FSB 333 en effet ou les Sempron plus récents.
Mais attention,les Bios sont différents selon la révision A ou B du PCB.
Je dis ça au cas où tu aurais envie de flasher :kaola:
Sinon,un bon upgrade consisterait soit à la proposition 2800+ 754 et mobo Nforce3 250/250 Gb ou un 3000+ 939 et une mobo d’entrée de gamme.
On entend souvent dire que les mobos socket 939 sont chères,mais les prix commencent à ~70 € jusqu’à 200 € alors…