Optimisation config

Bonjour j’aimerais optimiser ma config afin de faire tourner les jeux récents et ceux a venir D: Voici ma config actuelle

Windows 10 ??

Processeur

Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.89 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère

Acer Predator G3620
Numéro de série (carte mère): DBSMV110013240005C6301
Version du bios: P11-A3

Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P75/B75
Identifiant de révision: 04

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique

AMD Radeon HD 7700 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.13 GHz

Merci d’avance

Bonjour,

Il nous faudrait la marque de ton alimentation, il semblerait que tu ais un ordinateur préconfiguré type acer predator.

Pour moi, la ram c’est bon, le proco aussi, je ne changerais que la carte graphique pour ma part. Et passage sur un SSD s’il n’y en a pas encore dans la configuration actuelle.

il y a déjà un petit ssd 16G sur le quel tourne l’os, pour l’alim c’est celle de base fournis avec, je devrait surement la changer également, elle fait 500W

16go ? Comment windows fait pour tenir là dessus ?!

Bref, oui, je changerais l’alim aussi si c’est celle de base.

Pour résumé, du stockage si tu veux voir plus grand (notamment pour l’OS), une nouvelle carte graphique, et une alim. Eventuellement, mais je ne trouve pas ça particulièrement important, passer à 16go de ram.

niveaux stockage j’ai 2T a coter donc sa devrait aller, ensuite niveaux CG dans les 500 euros max que conseillerais tu ?

GTX980, sans aucune hésitation, elle dépassera peut être de 20 ou 30€, mais ça les vaut amplement !

Quand je parlais stockage, je parlais du SSD, je ne comprends pas comment tu fais passer windows dans 16go … A moins que ce soit un disque 2To hybride avec de la mémoire flash ?

1To hybride et un autre d’1T classique ^^ Passer d’une ati a une carte nvidia sa ne pose pas de problème ? il y a juste a supprimer les ancien pilote ati est installer la nouvelle carte avec ses driver ensuite c’est bien sa ?

Exactement, tu désinstalle tous les drivers et utilitaire AMD, tu éteins l’ordi, tu monte ta nouvelle carte, tu démarre, tu installes les nouveaux driver, et c’est parti !

Ok merci :smiley: