Optimisation cache L2

Bonjour

Voilà par défaut XP gere 256Ko de cache L2, et mon 4200+ possede 512Ko par core, donc je sais pas si je dois mettre 512Ko ou 1024ko dans le parametre "SecondLevelDataCache" de la base registre? vous avez une idée?

Merci

P.S j’ai une autre question au passage, je possede 2 barettes samsung de 1Go, et par defaut dans le bios c’est en mode 2T, si je le mets en 1T ca va bcp changer? risque de problemes?

encore merci! :wink:

Sa oui c’est la premiere chose à faire pour optimiser tes barrêtes

pour la premier question je sais pas :ane: parcontre pour la deuxieme passer en 1t c est beaucoup meiux , sa a aporte plus moin 15% de perfs en plus et tu risque rien , aux pire un clear cmos si tes barrete le supporte pas

Merci pour vos reponses, je viens de mettre en 1T j’ai pas encore senti de différence dans mes applis par contre g comparé avec Cubase SX3 le cache L2, et ben en mettant 1024 je suis à 1% d’occupation processeur avec un plugin VST A1, et je suis 10% en mettant à 512Ko.

Donc j’ai trouvé ma reponse tout seul concernant le cache L2.

Bonne soirée ++

Dis comment ta fait pour les prochains :super:

comment on fait pour mettre le 1t ses dans les timming dans le bios??

link pour la manip pour le cache ?

regarde ici :wink:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management

et faut mettre 512 puisque chaque core possede 512Ko
je suis pas certain que par défaut il gere 256, je crois plutot qu’il s’adapte automatiquement

Alors pour regler le cache L2, c’est :

100 = 128ko
200 = 256ko
300 = 512ko
400 = 1024ko
etc etc etc …

Mettre 512 dans les valeurs hexadecimal n’a absolument aucun sens et le système va rien comprendre a ce que tu lui dit :paf:

heuresement, sinon on aurait pas de diff de perf entre un venice et un san diego par exemple. :neutre: (a fréquence égale)

bien sur que tu peux mettre 512 comme valeur, suffit de cocher la case hexadecimal lorsque tu valides la valeur et l’editeur va te la transformer tout simplement en valeur héxa :wink:

de pluis ton tableau de correspondance est legerement faux, ceci est + réel :
80 = 128ko
100 = 256ko
200 = 512ko
400 = 1024ko

en héxa 10 == 16 en décimal == 20 en octal … etc

quel est la clé à modifier ?
SecondLevelDataCache ?? mais pour moi par default c’est 0 :confused:

Oui c’est cette valeur, par default c’est 0 donc moi j’ai mis la valeur en décimal de mon 4200+ à 1024ko comme je l’ai expliqué plus haut. Et cela a amélioré mes perfs sous cubase et d’autres logiciels de MAO.

en effet, ca apporte un peu :wink:

je n’avais jamais entendu parlé de ca
donc si j’ai bien compris je devrais mettre 400 ou 500 ?
et est-ce bien utile ?

tu rentres la quantité de cache L2 de ton processeur en decimal (512 ou autre) et la valeur sera convertie en héxa

est ce utile ?
je sais pas, j’ai pas fait de bench …

Ah ça c’est cool.
Je le fairais plus tard pour être sur de rien déglinger sans avoir lu beaucoup de confirmation.

Ca fait pourtant partie des 1ère choses à savoir quand on veut optimiser son systeme … faut sortir un peu le dimanche :smiley:
http://www.zebulon.fr/

je viens juste de tomber sur une page qui explique que cette valeur n’a plus aucune importance pour les processeurs recent (- de <>10 ans) … donc tous les P3/P4 et tous les AMD depuis les K6 sauf erreur

:lol:

ici : http://support.microsoft.com/default.aspx?..&NoWebContent=1

Je viens de faire la vérif pour mon 3500+ Venice, et bien la valeur était à 200, donc de 256ko au lieu de 300 pour 512ko.
:neutre: