Optimisation batterie - Sur nouvel ordinateur portable

Je viens de m’acheter un ordi portable: LG LW70. :love:

Je viens juste de le brancher sur secteur pour effectuer le premier chargement avant toute mise en route, mais le manuel ne mentionne aucun temps pour que le chargement de la batterie soit maximum. Une idée?

D’autre part je sais que les premierchargement sont importants;
Quelles sont les précautions à prendre pour optimiser l’autonomie de ma baterrie?

Par avance, Merci. :slight_smile:

J’ai trouvé la réponse à une de mes question.
La batterie est chargée au max, lorsque que le voyant “Batterie” s’éteind".

Mais j’attends tjrs vos conseils pour le reste. :wink:

Pour la batterie, je pense que tu dois avoir des indications dans le manuel, la 1ere charge etant souvent de 12h (a confirmer) ou un truc du genre meme si le voyant de charge est eteint.
Apres t’as juste a bien faire attention a faire des cycles entiers de charge/décharge. Pour ça tu règles la mise en veille prolongée sous windows à 1% dans le panneau de gestion d’alimentation->avancée.
Donc evite de decherger un peu ta batterie et de la recharger ensuite. En faisant comme ça, je tiens toujours plus de 3h au bout de + d’1 an et demi (4h a l’origine).

12H :ouch:
Le voyant vient juste de s’éteindre, et je peux mm pas tester mon nouveau PC avant demain. :’(

Merci pour les conseils. :wink:

D’après moi (je suis pas un pro), ma batterie est chargée lorsque le voyant batterie s’éteint. Je ne pense pas qu’il faut attendre 12H :lol:
D’où tiens tu cette info (les 12H)?