Optimisation 7600gt

Bonjour a tous!

J’ai une Geforce 7600gt en pci express et j’aimerais augmenter ses performances. Ya t-il des logiciels d’optimisations? Dois-je overclocker obligatoirement, si oui puis-je le faire sans changer le ventilateur?
Je suis sous windows xp et j’ai télécharger les derniers pilotes nvidia.
Merci d’avance.

Pour optimiser, tu fais : défragmentation + scan anti-lourds.

Les logiciels d’optimisation, moi perso j’aime pas. On ne sait pas ce qu’il font sur le PC. Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes.

Oui, tu peux o/c. Par contre, je sais pas si tu peux le faire avec le ventilo d’origine, par contre, ce sera toujours mieux avec un autre (mais là tu perds la garantie sur ta carte si tu l’as encore).

Après, tu peux aussi régler dans le panneau nVidia, mais ça c’est du travail méticuleux. Il faut presque le faire pour chaque jeux. :neutre:

L’augmentation des performances d’une carte graphique, d’ un processeur ou d’ une ram est l’ overclocking :ane:

Donc, si tu veux gagner en perf avec ta carte graphique mais que tu n’y connais pas grand chose, je te propose ce topic avec lequel tu pourra overclocker ta carte graphique

Pour le ventilo, surveille ta température, on va dire que si elle dépasse les 80°- 90° il va falloir songer a changer de refroidissement.

ok merci beaucoup pour vos infos, juste un truc que veut-tu dire par scan anti-lourds?
80 90° c’est noté.
Merci beaucoup!

Scan anti-virus + antispyware etc.
Ca ne peut jamais faire de mal ça. Passe un coup de Spybot + Ad-Aware par exemple (dispos sur le site de Clubic [ici pour Ad-Aware[/url] et là pour Spybot + [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche72164-spybot-search-and-destroy-detection-updates.html]sa mise à jour](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html))
Voilà :slight_smile:

Bonjour,

Pour ce qui est défragmentation, nettoyage et scan mon pc est impeccable là dessus.
J’ai essayer d’overclocker avec ntune, je suis passer de 560Mhz à 670Mhz pour le core principale et de 700Mhz à 713Mhz pour le bus mémoire. Pas géniale, la température n’a pas bougé, lorsque j’augmente plus, j’ai des freeze, que puis faire pour le rendre stable?
Merci

Rien, on ne peut pas augmenter le Vcore. Passer de 560 à 670 c’est déjà pas mal (pour la mémoire c’est pas gênant, c’est surtout le GPU qui compte)

okok merci beaucoup

Salut , j ai aussi une 7600gt mais en AGP et tu devrais voir pour mettre le GPU a 600 mhz et la mémoire a 750 mhz plutôt que tes réglages , regarde avec 3dmark 06 si tu y gagne . moi je fais 3400 et quelque chose avec un athlon 3800+@ 3000mhz . voila et toi ???

D’ailleurs je pense que la section “Overclocking” serait plus adaptée, je déplace :wink:

Avant j’avais une gainward 7600gt qui montait pour ma part à 670 pour le core et 835 pour la mem et je faisait environ 3300pts à 3dmark06 avec un barton 3200+ @ 2420mhz (paix a son âme :ane: )!!

Ayant des problème avec ma carte, et oui j’ai des traits blanc horizontaux qui apparaissent à l’écran, je vais d’abord essayer de résoudre cela avant de recommencer mon overclicking.
Merci beaucoup pour votre participation