Opteron - socket 939 ou 940 ?

salut tlm !

j’ai acheter un boukin cette aprem (pc assemblage) où ils fesaient un test sur l’opteron (144,146…) et ils disaient qu’il etait en socket 939 (core vénus) et a partir de 170euro (le 144).

mais sur le comparatif de clubic, je ne le vois qu’en 940 :heink: :ouch:

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-22-…processeur.html

qui a raison svp :??:

les deux :wink:
en fait amd a sorti des opteron en socket 939 et 940 , et il se trouve que ceux en socket 939 sont des betes d’overcloking (ils utilisent les memes carte mere que les athlon 64, et pas besoin de ram ecc contrairement aux 940), donc ils se sont vendus comme des petits pains, et sont aujourd’hui introuvable
c’est pour ca que tu ne les trouve pas sur le comparateur de prix :smiley:

les 940 sont plus axé serveur entreprise, et les 939 sont pour nous mdr. ils vont sur les carte mere de type soket 939 tout les dernier carte pour amd.

et un 940 sur 939 ca ne marche pas !

et on en trouve je viens de commender le mien !!!!

merci de m’avoir répondu :super:

et a votre avis, pour jouer, sans o/c, mieux vaut-il que je prenne un 144 ou un 3200 venice ? je veu dire par la : il vau mieu avoir 2ghz mai 512ko L2 (3200) ou 1.8ghz mais 1mo L2 (144) ???

ps: couplé avec une MSI K8N neo 2-fx, asus 6800gt et 1go ddr 400

144 ou 146 si ta ram ne suit pas :oui:

merci :slight_smile:

donc je privilegie le cache L2 au détriment de 200mhz :jap:

prend direct un 165/170 à -500€ bi-core 2mo cache

ou celui là > opteron 180

mdr dsl mais je suis pas riche a ce point :pt1cable:

si tu na pas trop de sous va vers amd 64 3200+ venice ou 3500+ il sont performant pour les jeux !!

les opteron sont edutier surtout pour le travaille serveur et la 3d modélisation , dessin genre autocad archicad…

pour les jeux il tourne bien il ont un bon potentiel O/C 1 mo de cache sa aide
je te donne un lien pour O/C
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-250778-1.htm

pour ta config se qui est important s’est equilibre : carte mère + video+ disque+ memoire

ex: une super carte video et des mémoire de feu sur une carte mère de qualité très moyenne et un disque dur qui traine tu dira :grrr: :grrr:

:wink: