Opteron ou X2?

Salut!
J’ai bien envie de passer au dual core et je m’apercoi que certain Opteron sont en Dual core.Donc j’aimerai savoir qu’elle est la difference entre un Opteron et un Athlon X2.
merci

le cache L2
le prix

voilà ce qui differencie en general un X2 d’un opteron :neutre:

+1

moi j’ai un x2 j’en suis satisfait mais apparement les opteron sont particulierement al’aise pour l’o/c

Ca dépend. :wink:

en effet demandez a certain mike :lol: c’est toujours le meme refrain : chaque proco a son propre potentiel d’o/c on ne peut pas généraliser sur toute une série de modèle !

oaui enfin y’a des series (ou plutot des periodes de productions) qui parfois ressortent comme plutot favorables :wink:

Par ex les cas des AthlonXP 0.13µ tels que les 1800+ et autres qui selon leur semaine de fabrications montaient tous à un minimum de 2.3Ghz …et au-delà… ce dans 99% des cas :wink:
Le genre de CPU que tu peux acheter les yeux fermé en vue d’un OC. Ce que j’ai precisemment fait pour mon 1800+ d’ailleur :wink:

oui mais bon après il faut etre certain d’acheter LE bon proco avec LE bon step :smiley:
enfin, les opterons sont généralements doués pour l’o/c mais on peut tomber sur un “mauvais” opteron je dirais que les x2 sont moins chers donc ca aide peut etre a se décider sachant qu’ils ont aussi du potentiel en o/c :neutre:

Je relance le sujet (désolé pour la date) mais pas besoin de creer un nouveau

J’ai commandé un x2 (s939), mais ils sont en rupture de stock et apparement, c’est bien parti pour durer…

Les opteron on l’air moins touché par ceci

Vous pensez qu’il vaut mieux que je reste sur un x2 ou opteron pour les jeux surtout ?

ben sur le net les 3800+x2 sont a 160 , j ai payer 165 mon opty 165
donc les prix sont kifkif
les opteron ont 2 fois plus de cache , et ils ont la technologie direct connect , ca evite les goulot d etranglement
les dernieres semaines (0615-0616-0617) pousse entre 2.8ghz et +3ghz
mais le hic , les magasin sont en rupture de stock…

moi j ai acheter un x2 3800+ am2 et j o/c facilement en 2,6ghz et il est a 32°c avec le ventirad d’origine sans toucher au voltage