Opteron ou athlon pour config gamer? - c quoi la difference entre les deux?

salut a tous, tout est dans le titre je ne sais pas quoi choisir budget 1000 euros pour le proco.

1000 € pour le proco seul ? :pt1cable:
Y a pas un pb là ? c’est le tarif du FX-60 :neutre:
Pourquoi ne pas partir sur un Opteron 165 et l’o/c ?

moi je dis le fx-60 :oui: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

en attendant le conroe et autre, l’x2 4800+ largement suffisant :ane: http://www.clubic.com/shopping-108673-0-am…64-x2-4800.html

X2 4800+ , et garde ton l’argent :slight_smile:

ok pour le x2 4800 mais vous ne répondez pas a ma question c quoi la difference entre l’opteron et l’athlon?
je pense que je vais attendre le conroe qui semble tres prometteur, mais j’ai déja commencé a acheter mes 2 raptor 74 Go que je mettrais en raid0, ma superbe tour shark et mon alim seasonic s12 600 watts. pour les cg j’attends aussi un peu je ne suis pas décidé mais ça sera un sli de 7900 gtx ou un crossfire de x1900xt. a moins que j’attende la sortie des futures cartes gerant dx10. je sais pas vous en dites quoi?

  • oui 1000 euros pour le proco seul je sais je vais en faire baver plus d’un :MDR mais c le fruit de longs mois d’economies.

Fruit de longues économies ou pas, c’est du gachi!

Dans un an, ton CPU n’en vaudra plus que 50%, alors à toi de voir s’il vaut mieux claquer 1000€ tout de suite et, mine de rien, se retrouver rapidement avec un proco dépassé, ou alors n’en dépenser que 300/400€ et s’offrir la possibilité de le renouveller dans un an ou deux…

En ce qui me concerne, le choix est vite fait: rien ne sert d’avoir du trop gros matos sous-exploité, mieux vaut se permettre d’avoir une config qui colle aux besoins du moment.

PS: A moins que tu ais des appli trés gourmandes, style 3D, vidéo ou autre

+1 surtout pour avoir un proco pas exploité à 100%…

au moins je serais tranquille pour un mmoment surtout pour faire tourner les futurs jeux a venir comme crysis ou stalker en tres haute définition. c’est ce que je veux et j’ai économisé pour donc voila.

attend le conroe qui sera aux alentours de 500-600euros et bien meilleur (normalement :D) qu’un FX-62 :o

1000€…
Whaou j’espère que tu n’aura pas de probleme avec après la garantie…
( mais cpu à 1000€ c’est pas ceux de la NASA? :stuck_out_tongue: )

Autrement pour le jeux j’opterais pour un FX-57 ou FX-60.
Mais tu peux aussi attendre encore un peut la sortie des sockets AMD2 qui supporteront la DDR2.
Enfin bon à ce prix la tu n’a pas trop de souci à te faire niveau performance; ils seront tous suffisant pour le jeux.
(au fait si le processeur est à 1000€… ta pris quoi comme carte graphique?? :stuck_out_tongue: )

Je dirais l’athlon car l’opteron est normalement pour les serveurs comme le xenon d’intel meme si on peux l’utiliser pour les jeu mais ce n’est pas sa vocation principale.
Une difference importante, le socket:939 pour l’athlon et 940 pour l’opteron

les opteron ça existe aussi en socket 939 …

+1 :jap:

Donne moi les 1000€ et je te donnerai mon 3700+, très bon pour les jeux :oui:

Moi je dit que c’est du gaspillage t’as qu’as attendre les nouveaux processeur et leur socket,t’achete un bon processeur et tu te garde le reste en attendant le prochain upgrade c’est mieux que de tout mettre sur un seul processeur qui sera 10%plus veloce alors que tu pourra te permettre plus en attendant un an voir 2 avec un bon processuer a la main

euh, crysis je veux bien qu’il sera gourmand en proc, d’ailleurs far cry était l’un des premiers jeux à utiliser (de façon ridicule mais quand mm) la technologie 64 bits

par contre je vois pas ce que stalker viens fiche (pour être poli) là-dedans, quand à son moteur graphique vieux de 2 ans… je serais plutot d’avis que LE jeu qui sera gourmand pour un proc sera Supreme Commander, la suite non-officielle de Total Annihliation :super:

légérement à la traine…mais alors légèrement :paf:

Y’a pas d’heure pour remettre les idées en place :pt1cable:

Bah si il a envi de claquer 1000€ dans un proc faut le laisser faire après tout il sait ce qu’il fait et puis si il attend à la vitesse ou ca évolu il aura jamais rien. De toute façon il y aura toujours un truc nouveau qui sortira et pour les differences de perf pour ma part je pense que c’est du commerce et donc de la poudre aux yeux,enfin cela reste mon opinion.

:paf: