Opteron, facile a overclocker ? - bah ouai... chui novice moi !

salut, je joue beaucoups, et je commence a voir ras le bol de mon pentium 4 2.8ghz, qui chauffe beaucoups trop, alors, que j’ai quand meme investi dans le watercooling… :ouch:
j’aimerais donc, changer de processeur, selon comment je vais negocier, j’aurais environ 300 ou 400€ de budget, je compte mettre 90€ dans la carte mère, il me restera donc environ 200 ou 300 pour le processeur, et j’aimerais savoir si les opterons sont facile a overclocker pour quelqu’un qui n’a presque jamais pratiqué l’overclocking.
car dans ces budgets, il y a les opterons 146 et 165.
si l’overclocking de ces processeurs est trop difficile j’aimeraism’orienter vers l’athlon 64 x2 3800+ mais je ne sait pas si c’est bien pour les jeux…

voilà j’aimerais que vous m’eclairiez a ces sujets.
merci @+ rom :wink:

:hello:

Tout dépend du stepping du proco, même pour un opteron.

je t’orienterais sur un dualcore, par ex. le X2 3800+ (voir 4200+), car le prix des opterons a pas mal grimpé depuis qu’ils sont sorties.

Si le budget le permet celui-l@ :

http://www.clubic.com/shopping-124431-0-amd-opteron-165.html

Sinon le 3700+ (1Mo de cache L2) bien pour l’o/c
NB:

X2 3800+ ->> 2x512Ko de cache L2
X2 4200+ ->> 2x512Ko de cache L2
Opteron 165 ->> 2x1Mo de cache L2

merci pour ta reponse rapide :wink:
mais j’ai lu que le dualcore n’etait pas encore bon pour le jeu…
et j’ai aussi lu qu’il y allait avoir une baisse des prix des processeur, durant l’été , quand exactement ?
merci @+ :wink:

pour le 24 juillet, apparement :neutre:

http://www.clubic.com/actualite-35654-deta…24-juillet.html

Même si le dual-core n’est pas completement optimisé, il est tres efficace :oui:

il est vraiment beaucoups plus puissant que le 3700+ ? parce que j’ai lu les commentaires des clients materiel.net, et sa donne envie!!lol
sinon, le socket am2 ça vaut le coups ? apparement les prix sont les memes…

les prix sont les meme
larchitecture est la meme c’est la k8
le seul truc qui change c’est que sur socket 939 tu as le controleur memoire qui gere la DDR1 et uniquement ca
et sur le socket AM2 le controleur memoire gere la DDR2 (et pas autre chose)
c’est la seule difference :neutre:

ok, merci pour l’info, et quand on a le choix entre 939 et am2, on choisit quoi ? :slight_smile:
apparement, sous AM2 il ya nforce5 aussi…

avec ton ancien pentium tu as déjà de la ddr2 ou de la ddr?
si tu fais l’upgrade choisit celui ou ta ram est déjà c’est le plus simple :neutre:

+1

+1

et si tu cherche un bon opteron je vends mon 146 qui prends 2900@1.50v :super:
c’est ici => http://www.clubic.com/petites-annonces-10218.html

:MDR :MDR effectivement, ce serait intelligent, merci d’aider mon cerveau parfois endormi !!
donc, ce sera socket 939, car j’ai 1go de gskill en ddr sdram.
pour le processeur, je vais attendre le 24juillet, car d’apres le tableau de clubic, le 64 x2 4200+ sera au prix actuel du 3700+
merci pour tous ces reseignements !
sinon, j’ai une autre question, pas vraiment en rapport avec celle la, j’ai une geforce 7800gt, et j’aimerais lui offrir une soeur pour faire du sli, mais le souci, c’est de trouver une 7800gt de meme marque… on m’a dit qu’il etait posssible de faire du sli avec deux cartes de marques diffrentes en leur mettant le même bios, mais je ne sait pas du tout si c’est simple a faire, et comment on fait… merci @+ rom :wink:

faut que ca soit le meme GPU,
meme frequences
meme quantites de ram
mais pas la marque pareille ca a la rigueur c’est pas trop important
mais c’est sur que c’est mieux…
tu as quoi comme 7800gt?

pourquoi tu le vends ?

c’est une 7800gt de chez XFX, le probleme c’est qu’elle est overclockée d’origine, donc il faudra overclocker l’autre au meme niveau…
c’est une des deux cartes exposées a cette page :
http://www.xfxforce.com/web/product/listCo…productId=24351
sachant que les deux sont les mêmes :MDR

ben XFX en vent encore non? :wink:

hélas, on ne trouve plus de 7800gt nul part…

ben j’ai acheté un opty 170 :love:

en t’as les moyens toi !! :smiley: :smiley:
donc enfait’ a prix egal, c’est mieux un opteron 146 ou un 3700+ ?

ca dépend des capacité d’oc mais le 146 a 1Mo de cache donc un peu mieux :wink:

le 3700+ aussi :oui: