Opteron et dual core optimizer ? probleme !

Comme le dis le titre du sujet… jai un gros probleme du coter de mon dual core optimizer !! tout fonctionne beaucoup mien sans ce soft… a savoire pour quoi ???
quand je lapplique jai toujours un message dans windows me disant que je suis victime dune erreure serieuse et msn me dis quil dois deconecter apres plusieur teste jai enlever finalement le soft en question (dual core optimizer) et puis tout va mieu pu le blue screen et pu de message me disant que je suis vitime d’une erreure serieuse …:confused:

donc ma question est celle ci est ce qu’il a un autre soft fait uniquement pour les opteron ???

sinon est ce normal que sa sois ainsi ???

haa javais oublier jai un opteron 165 et ouais jai un dinosaure :ane:

salut!

Est-ce que ton Opty apparait comme un double coeur (2 icônes “processeur” dans la gestionnaire de matériel)?
Parce que je pense que W Me est un peu vieux pour reconnaître un dble coeur…

[EDIT] Vérification faite, il semble que ce patch ne soit pas supporté par Me mais uniquement à partir de XP… Sorry… :neutre:

[i]—System Requirements—

• Microprocessor: AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core Processors

This software installs and operates under the following operating systems

• Microsoft® Windows® XP
  • Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
  • Microsoft Windows Server 2003 32-bit
  • Microsoft Windows Server 2003 64-bit
  • Microsoft Windows Vista Beta 2

Operating systems NOT supported are:

• Microsoft® Windows® NT 4.0
  • Microsoft Windows 98 Gold
  • Microsoft Windows 98
  • Microsoft Windows 95 OSR2
  • Microsoft Windows 3.x
  • Microsoft Windows Millennium
  • Microsoft Windows 98 Second Edition
  • Microsoft® Windows® 2000[/i]
    Edité le 09/02/2008 à 16:37

a vrai dire oui il le vois comme un double coeur sans que jai besoin de dual core optimizer alors il le prend bien en charge quand meme ??? et puis je me suis tromper car il continue a me faire des page bleu!!! :heink:…et sa me met dans tout mes etat …mais je pense que sa pourais venir aussi du fait que je me suis acheter une 8800gt et que les driver serais pas a jours…mais rien de sur de ce coter …de plus depuis que jai perdu mes driver de chipset ,je suis aller les chercher sur le site nvidia directement et puis jai plein de bug bizzard …:fou:alors je sais pas ou metre dla tete ???:@(je suis bien sur xp 32 bit sermax) si je suis aller checher mes driver direct sur le site cest que asus ne donne que les driver pour vista ou xp 64 je trouve pas le driver pour win xp 32 …merci d’avance a ceux qui m’aideront :D:jap:

Pour tes écrans bleus: Voir aussi si ce n’est pas ton alim qui commence àfaiblir surtout en présence d’une 8800GT …

Et merci de faire un effort pour la lisibilité des posts :jap:

ca pourais bien juju 251 mais bon la jai tester chaque driver et ca ma lair bien cette fois .mais si toute fois cest sa !!!sa serais le chipset la cause de tout cest page bleu …bien que tu touche un point mon alim est vraiment a changer mais dis moi si 350 watt est suffisant pour alimenter ma mobo …
je te donne ma config

une carte mere un double coeur opty 165

un hard disk

2 barette de 1 go

3 fan (jai peut de metre plus par manque de courant )

et une 8800gt

lecteur cd dvd graveur

[quote="juju251"] Pour tes écrans bleus: Voir aussi si ce n'est pas ton alim qui commence àfaiblir surtout en présence d'une 8800GT ...

Et merci de faire un effort pour la lisibilité des posts :jap:
[/quote]

je sais pas si cest du sacarsme ou pas ??? mais je peut te dire que jessaye vraiment de metre sa plus propre :jap:
jespere que sa seras bien vue :bounce:

===}voire jai deja eu ce probleme avec mon chipset mais je nais qua le reposer... mais jaimerais si possible avoire lui de asus et non lui de nvidia..

si quel qun aurais un lien pour asus an8-sli premium pour win 32 merci !!!:ange:

J’ai toujours pris mes pilotes chipset chez Nvidia :neutre: …je ne suis même pas sûr qu’ils soient dispos sur le site Asus

Tu n’as pas beaucoup cherché :

www.nvidia.com…

www.nvidia.com…

Pour ce qui est du support de ton Opty et du patch Dualcore Optimizer,est-ce que le bios de ta cm est bien à jour? (l’Opty n’est supporté qu’à partir d’une certaine version du bios :neutre: le 1011 si mes souvenirs sont bons)
Edité le 09/02/2008 à 19:11

bien jai le 1009 mais cest la dernier qui etais dispo sur ma cm !! jai fait pourtant la mise a jours et puis je n’est que le 1009 de dispo et il est instaler et mon ordi le vois bien comme un dual core (je pense plus que mes page bleu sois du au fait du mauvais driver chipset ) puis que depuis que je lais enlever tout va deja beaucoup mieu !!!:sarcastic:

pour ton info blackkalf oui jai chercher mes driver sur le site meme de nvidia mais cest pour cela que mon chipset decone …

avant javais les driver qui venais de chez asus et sa fonctionnais tres bien et de plus cher nvidia mon optical n’est pas pris en charge

tandi que avec les driver de cher asus tout marchais bien …mais il ne son plus dispo …:arf::sweet:

:super::paf:[quote="Blackalf"] [quote="deanerstyle"]

voire jai deja eu ce probleme avec mon chipset mais je nais qua le reposer… mais jaimerais si possible avoire lui de asus et non lui de nvidia…

si quel qun aurais un lien pour asus an8-sli premium pour win 32 merci !!!:ange:
[/quote]

J’ai toujours pris mes pilotes chipset chez Nvidia :neutre: …je ne suis même pas sûr qu’ils soient dispos sur le site Asus

Tu n’as pas beaucoup cherché :

www.nvidia.com…

www.nvidia.com…

Pour ce qui est du support de ton Opty et du patch Dualcore Optimizer,est-ce que le bios de ta cm est bien à jour? (l’Opty n’est supporté qu’à partir d’une certaine version du bios :neutre: le 1011 si mes souvenirs sont bons)
[/quote]

merci pour les lien

je confirme apres avoire instaler le driver chipset que tu ma donner ma carte mere decone serieusement … impossible de demarer normalement pas eu d’autre choix que de la demarer en mode sans echec:(:frowning: je pouvais meme pas voire ma page qui avais deja une ecran bleu de plus sa desactive directement ma carte de son… je passe du mode digital a analogique automatiquement quand je prend le driver de nvidia… tandi que avec le driver de asus le son est un driver apart …je suis dans la merde …:frown::yeux1:

Attends,tu ne mélangerais pas le bios et le pilote chipset?

C’est bien ce qu’il me semblait : sur mon A8N-E,l’Opty 165 est supporté à partir du bios 1011,mais pour la tienne,il faut le 1013 :

support.asus.com…

Je crois que tout tes problèmes viennent du bios qui ne supporte pas bien ton Opty

EDIT : et il existe bien un bios 1014 pour ta cm :

support.asus.com…

EDIT2 : le pilote chipset,c’est bien le 6.86 que tu as? (c’est le dernier que Nvidia ait sorti pour les Nforce 4 Ultra AMD
Edité le 09/02/2008 à 21:35

support.asus.com…

bien quand tu dis suporter sa veut dire quoi par ce que sa marche moi presentement et mon chipset deconais avant aussi

:@ au temps pour moi : j’avais oublié le “Premium”,j’ai cru que ta carte était une AN-sli tout court :peur:

Revoilà pour la Premium : il y a une version 1303

support.asus.com…

Je vais revérifier pour le chipset

Et pour l’Opty 165 sur une A8N-sli Premium,pas d’erreur cette fois,Asus dit : à partir du bios 1010.001

EDIT : il y a bien un Nforce 4 Sli sur ta cm et il y a 2 versions chez Nvidia : l’AMD et le X16 AMD et c’est la même version du pilote chipset : 6.86
Edité le 09/02/2008 à 21:54

mais je pense que c’est toi qui ce trompe le driver que tu ma donner est fonctionnel mais il prend pas en charge l’optical… il est fait que pour l’analogique pour la version du bios tu a peut etre raison quoi que le lien que tu ma donner ne fonctionne pas …il ne parle que de protection contre les virus …

[quote="Blackalf"] :@ au temps pour moi : j'avais oublié le "Premium",j'ai cru que ta carte était une AN-sli tout court :peur:

Revoilà pour la Premium : il y a une version 1303

support.asus.com…

Je vais revérifier pour le chipset

Et pour l’Opty 165 sur une A8N-sli Premium,pas d’erreur cette fois,Asus dit : à partir du bios 1010.001
[/quote]

merci beaucoup pour ton aide …:wink: je fait presentement une mise a jours du bios alors merci encore mais je comprend pas par ce que je vois belle et bien que jai un dual core …meme si jai la version du bios 1009

bref mon windows vois bien que jai deux coeur alors je sais pas ce que la version 1013 va me donner de plus
mais la jai un mal fou a pourvoire faire la mise a jours …je vais voire

Je ne fais qu’écrire ce que j’ai vu sur le site Asus :neutre:

Va voir : http: //france.asus.com>onglet télécharger>dans les menus déroulants>choisir la catégorie(carte mére)>le socket(939)>la carte mère(A8N-Sli Premium>rechercher>bios>dernière version : 1303

En même temps,quand tu est sur la liste des bios,tu as “support cpu” sur la gauche de la page,et c’est eux qui disent que l’Opty 165 a besoin du bios 1010.001 au minimum (et si tu cliques sur le “go” à côté,tu est renvoyé à la version 1303 ) :neutre:

ok cest bien …cest juste que je prend asus up date …je suis nul pour les mise a jours de bios alors …mais le soft me montre que le 1009 alors je vais ressayer mais ta raison jai vu la meme chose sur asus pour la derniere version(bios 1013) …mais jai rien vu pour se qui est de compatibiliter opty …mais cest pas grave tant qua faire la mise a jours ma faire la derniere lol …

Te goures pas : le 1013,c’est pour la A8N-Sli !

Pour la A8N-Sli Premium,c’est le 1303

Et moi aussi,j’utilise Asus Update :wink:

okay merci lol ouais jme goures lol ta bien raison …mais pour le chipset je vais faire le tour je vais tous les essayer pas le choix:yeux1:

le bios est a jours mais aucune fonction est en plus :confused: mais bon c’est deja sa lol … encore merci pour tes info blackalf :super:

Le gain n’est pas toujours visible,mais si Asus préconise une version de bios pour le support des Opty,je crois qu’il vaut mieux la mettre :neutre:

Perso,je pense monter un Opty dans quelque temps(trop de frais dans les mois à venir,la nouvelle config ce sera pour 2009 :confused: ),mais mon bios est déjà prêt : il faut la version 1010 minimum et j’ai la 1013 :slight_smile:

ouais merci mec…jai fait la mise a jours comme tu me la conseiller et sa marche bien seul chose de louche cest que maintennant ma manette de xbox fonctionne plus …cest asser freakk…mais bon avec plusieur teste …:@:ange: