Opteron compatible A8N-SLI-SE (939) ?

Bonsoir à tous,

Bien avec les sorties de plusieurs jeux sur pc en cette fin d’année j’aurais souhaité changer de processeur.

Ma configuration:

AMD Athlon 64 3800+
2x1go de Ram Corsair value Select PC3200
Point Of View 8800GTS 640mo
ASUS A8N-SLI-SE
Alimentation 480 watts

Donc je pensais prendre un Opteron mais pour l’instant j’ai une petite question:
Est-ce que les Opterons sont compatible avec ma carte mère ? je sais qu’ils ont tout les 2 le même socket mais plusieurs personnes m’ont dit que les Opterons n’etaient pas compatibles avec ma carte mère 939

Qu’en pensez vous ?

Sinon quel Opteron me conseillez vous ?
je ne dépasse pas les 150-170€

EDIT: Ne me dites pas de prendre de la DDR2, un C2D, une nouvelle carte mère etc… j’ai déjà pas les moyens et j’ai fais l’erreur de racheter une barrette d’un Giga il y à pas longtemps :slight_smile:

Et mon objectif est de faire marcher Crysis convenablement :wink: car je resterais longtemps sur ce jeux, bref j’attends aussi la démo le 25 pour voir comment mon processeur se comporte mais je suis assez septique :smiley:

voilà

A++

Je pense que tu devrais plutot partir sur un modele Dual Core…
J’ai vue le 4200+ X2 au alentour de 100€. Sinon tu dois pouvoir trouver des 4600+X2 voir 4800+X2.
Laisse moi deviner que ton alimentatione est une Heden ?

bah les opterons sont dual core ^^
puis les X2 en 939 sont de plus en plus rares donc c’est pour ça que je penche plus sur les opteron puis bon le 4200+ commence à avoir un ptit coup de vieu…

Personne a une petite idée ??

bon j’ai regardé sur quelques sites et j’ai trouvé l’opteron 165 ou le 175 sachant que je suis un newbie en overclocking je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un peu plus de fréquence car je trouve la fréquence du 165 un peu faible et j’ai pas envie de faire claquer mon CPU !! :smiley:

Non ?

up up !! :slight_smile:

Salut , je suis un peut comme toi , j ai un 3800+ O/C @3000mhz et je pensé prendre un opteron ,mais comme pour le moment tout tourne avec , je me demande si un double coueur sert pour les jeux .Autrement en S939 il a aussi le 185 voila

le 170 serais un bon choix www.materiel.net… ± 110€

le 180 aussi ,comme il O/C pas il est a 2,4 comme le 3800+
www.materiel.net…

ok bin merci beaucoup j’ai encore un petit stress c’est que sur la boite de ma cm il n’y a pas marqué “For AMD Opteron” ou un truc dans le genre elle fait “FX” “X2” “64”

C’est quand même bon ?
Edité le 01/09/2007 à 16:54

oui c’est quand meme bon mais met quand meme a jour ta carte mere si cella n’est pas fait :wink: ( avec asus update ) le 170 est le meilleur pour socket 939 le 180 coute beaucoup trop cher pour le peux de perf en plus et le 170 s’oc super bien ( tu peux atteindre 2.9 3.0 ghz ) :wink:

Ok merci bien sa roule pour le 170 merci beaucoup :slight_smile:

je vend un opteron 170 moi il est tout neuf je l’ai commandé il y a 3 mois sur materiel.net si sa interesse