Opteron 175

Salut , alors voila j’avais prévu de me refaire une config à la sortie des 45nm mais je viens d’apprendre que la sortie est repousser a février mars , ça modifie tout mes projets…J’ai donc pensser à faire évoluer ma config à base de socket 939 et de passer d’un mono core 4000+ @ 2.94ghz à un Opteron 175 double core (2.2ghz 2mo de cache L2)que j’essairais de monter a 3ghz.

Vous en penssez quoi ? je verrais la difference par rapport à mon 4000+ dans des jeux comme dirt , bioshock , crysis , gears of wars ?

Sur certains jeux,je pense que le gain sera presque nul dans certains jeux,mais il pourrait être intèressant sur les jeux utilisant le Dualcore,et il y en a de plus en plus :slight_smile:

J’ai d’ailleurs le même projet : passer d’un 3800+ @2.6 Ghz à un Opteron 180(2.4 Ghz) ou 185(2.6 Ghz) pour prolonger la vie de ma config d’une petite année

Comme tu dis,vu la réputation en o/c des Opteron,il y a moyen de dépasser la fréquence de nos monocore,tout en ayant le bénéfice du Dualcore

Je ne sais plus qui,sur ce forum,a un 165 qu’il a passé de1.8 Ghz à 2.7 Ghz
Edité le 21/12/2007 à 22:48

Salut,

C’est sûr que le dual core est maintenant supporté par bon nombre d’applications et le gains est notable. Pour ce qui est du potentiel d’oc des opterons, je peut le confirmer, j’avais un opteron 146 (monocore certes) à 3.0ghz avec de la pc4800.