Opteron 175 ou X2 4600 - Sur une Abit AN8 Fatality SLI ?

J’ai un peu lâché le suivi du hardware, obligation parental oblige. :smiley:

Vu que AMD va bientôt arrêter la prod de CPU socket 939, je me dis qu’il est temps d’en acheter un avant de me retrouver le bec dans l’eau

Ma config:

• Abit AN8 Fatality SLI
  • AMD Athlon 64 3200+
  • 2x1Go de DDR1 Corsair 2,5-3-3-6 Dual (CMX1024 3200C2).

Je ne veux pas me retaper une config complète à base de Core Duo, d’ailleurs cela me reviendrait plus cher que de changer simplement de cpu.

Je me demande donc s’il vaut mieux prendre un Opteron 175 ou un X2 4600 avec le matos que j’ai ?

En fait ce son les deux cpu que je peut avoir chez un revendeur local.

Le PC sert à tout, prog, video, jeux, net, …

Merci d’avance pour vos réponses.

Tout dépend si tu veux o/c :neutre:
Le 4600+ est à 2.4GHz avec 2512Ko de L2, l’Opteron est un “clone” du 4400+, c’est à dire 2.2GHz et 21Mo de cache :neutre:

Je dirais le 4600+ un peu plus taillé pour ton utilisation, du fait qu’il ait une fréquence plus élevée :slight_smile:

Ca dépend du prix. :neutre:

j’essaie toujours de tirer mes PC jusqu’au bout, donc j’overclock quand ils sont en fin de vie.
Sinon niveaux prix, l’Opteron est 20€ plus cher que la 4600.

En théorie, les Opteron ont une durée de vie plus grande puiqu’ils sont triés sur le volet, ils subissent une plétore de tests de stablitié et tout un tas d’autres, d’où leur tarif un peu plus élevé :wink:

En pratique ça peut être différent. :confused:

J’ai opté pour l’X2 4600 finalement.

Merci pour vos réponses.

T’as déjà passé commande ?
Car les prix des Opty sur S939 viennent, ou vont baisser dans les jours à venir :wink:

La commande n’est pas encore validée, merci pour l’info. :wink:

je t’aurais plutot conseiller un opty, car il a plus de cache et ca sa peut pas se rajouter alors que la fréquense si, surtout que les opterons s’OC bien, le mien est oc de 60%…

L’overclocking n’est pas une science exacte, tu peux très bien avoir un proco qui va prendre 60% comme le tien, et d’autres ne pas vouloir encaisser le moindre MHz (ce qui est rare OK, mais bon nombre ne prennent pas plus de 200MHz) :neutre: