bonjours je vien de retourner mon mon opteron 175 il etais defect je dois dire qui etais use …bref je vien de me commander un opteron 165 sur le net brand new in the box …et puis je voulais savoire quel oc en moyenne les gens monte serieu jaimerais bien moter a 3ghz mais faut pas rever non plus je doute qua cette frequence il sois stable mais bon jaimerais savoire vos experience avec ce monstre en terme de o/c et savoire vous etre refroidi en air ou water cooling …
si sa peut vous aider ma config est une an8-sli premium en 939 et puis 2 ocz platinum 2x1gig puis un disk dure seagate 300 gig heatsink coolermaster model (mars)
Moi j’ai eu bcp de soucis pour le faire monter à cause de barrettes Kingston ValueRam un peu bizarres .
Là j’en suis à 306MHz de FSB soit un chouia moins que 2.8GHz. C’est stable dans les jeux et dans une utilisation d’encodage , surf etc . En score 3MARDK2006 CPU je suis à 2032, soit + qu’un E6400 stock.
Ptet un peu moins stable sous OCCT et prime95 en 2 threads mais d’un autre coté j’ai pas vérifié si cétait le test RAM ou CPU qui merdait.
Perso, je suis à 2.8 ghz, vcore d’origine. J’ai déjà réussi à le pousser à 3 ghz mais je devais changer le vcore ce qui entrainait un montée folle de la température. Une bonne bébétte en tout cas, à acheter les yeux fermés.
A savoir que j’ai une Asus A8N SLI SE
Edité le 29/01/2008 à 20:15
C’est quand meme bien je trouve !!! mais jme pose deux question la premiere est a 3 GHZ pas de possibiliter de le bruler a cette frequence …et puis la deuxieme est que plusieur personne mon dis de ne pas metre 4 barette pour faire un o/c le probleme estq ue je pensais en metre 4 pour prolonger la duree de vie de mon setup la memoire serais de la ocz platinum comme les deux autre davant se qui me donnerais 4 gig total …
ok jimagine que le vcore dois etre plus bas par cause des deux core qui chaufe plus par ce que sinon je suis a 1.6 avec un 3000+ …mais jai un tres bon refroidissement je me tien a 30 avec des o/c pas possible mais bon … pas encore essayer un dual core qui etais corect a date …donc pour ce qui est des double coeur je sais pas si mon heatsink va faire le boulot