Opteron 165 o/c

Bonsoir, je vais commander un opteron 165 et je voudrais au moins qu’il tienne les 2.4 gHz; es ce possible avec le ventilo d’origine livré avec la boite ou alors mieux vaut acheter un ventilateur à part?

J’ai une CM asus A8N-E, j’ai vu celui ci sur materiel.net “Gigabyte G-Power Cooler Pro” et il s’installe facile sur le socket 939 sans démonter la carte mère du boitier. Ce ventilo gigabyte est-il performant pour refroidir un opteron 165 @ +2.4ghz ou existe-il un autre ventilo facile à monter et aussi, voir plus performant?

Zalman 9500, Thermaltake Big Typhoon, Zalman 7700 : classé par performance. :jap:

sans oublier xp90c + noiseblocker 92mm qui égale le zalman 9500 :slight_smile:

Le 7700-Cu plutot… :non:

ok merci ,çà me donne déja une idée des plus performant,je vais essayer d’en trouver un pas trop dur à monter.

Les Zalmans sont les plus simples à monter, en revanche le BigTyphoon est très chiant ! :oui:

Celui là,à l’air bien mais il est doté d’un ventilateur de 120 mm qui à l’air de prendre pas mal de place à l’intérieur du boitier.

Choisis alors le 9500 qui est en position verticale avec un ventilateur 92mm. :jap:

merci :slight_smile:

Opteron série 1xx ?

Perso je recommande pas…pas pour gamer en tout cas. Tu veux faire quoi avec ca ? Du dev ? Ok. Du Gaming ? Inutile.

Surtout que la série 1xx cay moyen…sauf si tu vas dans le haut de gamme de la série 1xx. Tu veux mettre combien pour ton cpu ? Parce que ca pourrait etre plus avantageux peut etre d’aller dans le 2xx.

Perso j’ai utilisé des opterons de même prix pour un client, et vivement la série 2xx en 940 pour le prix d’un 1xx… Beaucoup plus performant. pour le serveur en tout cas.

Mais dépend surtout de tes besoins la. Mais si cay pour gamer, je dis que cay "boarf"…

les opty 165 sont des dual core et sont bien efficace encore plus si ils sont oc :wink:
pour repondre a la question de ce monsieur ca depend du prix qu’il veut mettre dans son refroidissement :neutre:
xp90c+un noiseblocker c’est super
ou un si120 et un bon 120mm (selon compatibilité carte mere)
attend au 7000cu qui fait quand meme pas loin d’un kilo…

+1 auriana

si120 et un bon 120mm

oulla vous allez trop vite :??:

ben oui le amdbox peu suffire.
ça dépends des température que tu as, si ton boitier est bien ventillé
les optérons montent plus facilement que les athlons pour un Vcore d’origine
si tu monte pas le Vcore pour 2.4 ça chauffera pas beacoup plus.

Noctua NH-U12 + 2 ventilos de 120mm qui soufflent bien genre genre le Silverstone SST-FM121 (110cfm), tu peux viser les 2.7/2.8ghz même plus tranquille selon ton step.

7700-Cu. :jap:

pour répondre a Kzeon, les series 1xx sont très bien niveau oc et gamers( enfin sauf si tas un step pourri bien sur). Et je connais pas beaucoup de monde qui se monteré une config avec des opterons 2xx. Faut une mobo adapté aux 940 pins et fau 2 proco. la plupart des gens ont déja une mobo socket 939. Dc pour eux un opty 1xx suffit largement.

Certains disent dans les forum qu’un opteron est pas fait pour les jeux mais à partir du moment qu’un opteron 165 atteint par exemple 2,4 gHz aprés O/C ,il a les même faculté au niveau du jeux qu’un Athlon 64 X2 4800+(même la mémoire cache L2 est identique),c’est peut être un cpu fabriqué pour les serveurs à la base mais çà y change rien. Et comme il est prévu en principe pour les serveurs ou station de travail, il est donc plus fiable.
Je suis dans le vrai ou plutot dans le faux?

Bonjour,
pour l’oc oui il peut se retrouver assez haut tu montes a 2.6ghz et tu as un fx-60 :love: [:love]
mais pour la fiabilité c’est la meme AMD a pas fait de solution speciale pour fiabiliser plus ces opty que les Amd X2…
lavantage de lopty c’est quil a un TDP(degagement thermique) plus faible qu’un X2 donc EN THEORIE il va mieux s’oc mais c’est de la theorie… ya des x2 3800+ qui montent tres haut et des opty qui s’oc presque pas :neutre:
l’opty etait bien avant car tres peu cher comparé aux autres AMD mais maintenant c’est beaucoup moin vrai…

De toute façon y’a pas de séries 2xx en S939 :smiley:

Fiable > pas plus qu’un autre :wink: C’est du même accabit.

Sinon +1 avec le post du dessus.