Opteron 146 vs Athlon 64 3700+ ? - Après la carte mere, le CPU :)

Voilà les deux concurents pour ma prochaine bécane:

  • Opteron 146 core Venus
  • Athlon 64 core San Diego

Je lis et relis des tests, ils ont tous les deux l’air d’avoir de très bonnes perfs, mais voilà, elles sont presques identiques. L’athlon est moins cher de 40 EUR c’est tout.

Si ca peut vous aider à m’aider (sic), le CPU ira sur une Gigabyte K8NF-9 Ultra et il y aura de la Corsair Value Select PC3200 pour l’accompagner. Il sera refroidi par un CNPS-7700-CU.

…en sachant que je n’ai jamais fait d’overclock et que je ne sais pas comment faire… :stuck_out_tongue:

Je te conseille de prendre de vraies barettes déjà. Avec la Value Select ton o/c ne sera pas optiomisé :frowning:

Merci mais pour l’instant les barettes sont là et elles restent :slight_smile:

J’ai un budget, je ne peux pas remettre une centaine d’euros dans de la RAM.

La config complete:

  • Lian Li PC60A-Plus
  • Gigabyte K8NF-9 Ultra
  • CPU ?
  • 2x512Mb Corsair Value Select PC3200
  • GeForce 7900 GT
  • Enermax Liberty 500W
  • Ventilos Zalman (CNPS-7700-CU & VF-700-CU)
  • Maxtor 200Gb / 8Mb IDE

Y’a que les barettes qui font tâche, dommage … :confused:

Exactement :slight_smile:

Pour o/c, la K8NF-9 Ultra n’est pas la meilleure malheureusement. Mais autrement c’est une excellente carte :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils, cependant comme je disais les pieces sont déjà là et il ne manque plus que le processeur.

A vrai dire c’est plutôt sur celui ci que je m’interoge. Suivre la fougue qu’il y a sur l’Opteron en ce moment, rester sur quelquechose de plus conventionel ?

Peut-être que certains pourront me répondre à cette question: Sorti d’usine, y’a-t-il une différence de perfomance entre ces deux processeurs qui sur le papier se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

En effet je pense prendre un 3700+

perso je te conseille l’opteron…

pour l’instant ta ram est un peu juste pour l’OC comme te l’ont déjà dit les autres…mais bon…

d’ici 6 mois tu peux revendre tes barrettes, t’acheter deux autres barrettes de 512 (Gskill ZX un truc comme ca, Crucial Ballistix, GEIL ultra platinum…) d’ici là e prix aura terriblement chuté… perso mes crucial ballistix je les ai acheté 160 euros sur le site de crucial et maintenant elles sont à 130 euros…

tu pourras alors OC ton proc avec la ram qui suit et ton pc aura des meilleures perfs et donc tu pourras le garder plus longtemps…

et ton zalman 7700Cu est tres bien pour le refroidissement… mon opteron 165 @2.2GHz en permanence est refroidit par un zalman 77010 AlCu et la température ne monte pas à plus de 39 °C en full… le Cool & Quiet est pas activé…