Opteron 146: Quelle CM ?

Salut les copains!

J’ai déniché un opteron 146 (2.0ghz) en s939.Aprés l’avoir instalé sur ma CM gigabyte nforce 4 avec geforce 6150 integrée (achat d’une 7600gt prévue pour dans pas longtemps),j’ai réussi à le pousser à 2.65ghz stable et sans changer le voltage (Impossible dans le bios).
Je me demandais donc quelle CM est préférable pour exploiter le potentiel de ce fabuleux processeur.J’hésite entre une asus a8n32-sli deluxe et une DFI lanparty. En choisissant asus je serait contraint d’acheter un raptor 36 go pour mon système (c’est pas génant du tout lol) qui est actuellement installé sur un maxtor apparement incompatible avec cette CM (diamond max 10).
J’ai aussi lu dans des commentaires que les DFI acceptaient mal les ram corsair (je dispose de twinx 1024 xms c2).
En considérant que je dispose d’un boitier bien refrodit (beaucoup de ventilos CPU: 30° en idle 45 en burn),à combien pourrai-je éspérer monter mon opteron aprés achat d’une nouvelle CM?

Merci de votre interêt!!

Fonce sur la DFI LanParty nF4 Ultra-D :wink:

Le problème avec les ram corsair, c’est qu’il faut choisir le bon bios pour la DFI, mais ça c’est expliqué :stuck_out_tongue:

Non , avec les twinx c2 , le bios 310 officiel fonctionne :wink:

tu vas pouvoir synchro ta ram? elle monte bien la twinx c2?

les mienne tenaient 230Mhz avec des bon timming et 240 avec des plus léger :slight_smile:

La DFI utilise un ventilo chipset et le bruit m’agace. Est il bruyant?
Et aussi qu’est-ce qui différencie vraiment la DFI de l’8n32-sli d’asus vu que cette dernière obtient des résultats comparables aux meilleures cartes mères?

C’est sur que la DFI est bien moins chère mais d’aprés ce que j’ai lu elle est moins stable et plus capricieuse. Est-ce vrai?

Pour le moment je suis en plein o/c de mon Opteron 146, et aucuns pbs a signallés … Quand les timings mémoire sont trop agressifs, elle reboot toute seule comme une grande avec les parametres précedents :heink:. Sinon, le ventilo du chipset, perso, je ne l’entend pas … Je suis avec le radbox AMD, un Silencer sur ma radeon + 2 ventilo de 120 très silencieux et le pc est remarquablement silencieux. C’est un vrai bonheur ^^.

C’est une excellente carte mère. Sans doute que les premières étaient assez capricieuses, mais la mienne est tres stable.

Affichée à 120€ cette DFI dispose aprés réflexion d’un rapport qualité prix bien meilleur que la asus (200€ :ouch: ). Ce qui me faisait hésiter c’était la fiabilité et le silence mais apparement ce n’est pas un problème.
Merci pour vos commentaires!

Ca je confime. :jap: J’ai eu une des 1ères DFI qui était vendue en France (février 2005), donc 1ères révisions pas terrible.
Le BIOS n’était pas du tout stable au 1er démarrage. SAV direct.

L’Ultra-D que j’ai actuellement (celle de février 2005 ^^), n’est pas du tout stable en o/c à mon grand regret. :neutre:

La mienne a été achetée fin 2005 et je n’ai donc eu aucuns pbs. J’ai tjrs éviter d’acheter la première revision quand une pièce que je veux est sortit. Ca évite de mauvaise surprise :lol:

Attention niveau prix, il faut comparer ce qui est comparable :non: car entre l’Asus précitée qui est en sli 16x/16x et la Dfi nForce 4 ultra qui malgré 2 pci-e n’a pas de fonction sli, c’est donc normal que l’Asus côute plus cher…l’équivalent pour la Dfi c’est la sli Expert !

c’est moddable tres facilement tout sa, et meme invisible pour la garantie, suffit de relier avec quelquechose qui peut partir, c’est deja arrivé a quelqu’un :oui:

+1 pour la dfi !

J’ ai une sli DR avec un opty 146 je le pousse a 2970mhz en water a 1,60v avec la ram desynchro@ 270mhz :smiley:
Tres bonne mobo pour l’ o/c , la + complete au niveau du bios, de plus des bios y en a une tripoté !! ( t’ as le choix)
ci-joint un lien bien utile pour l’o/C avec dfi
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

Pour ce qui de l’ opty c’ est sur qui a de la marge les 146 montent presque tous au moins a 2700mhz et beaucoup passent les 3000mhz (avec un peu de chance )
c’ est quoi le stepping du tient ?

http://home.arcor.de/ep.menchon/captures/prime.png

Le mien c’est un CABYE.
Pour le sli c’est pas un truc qui me tente (pour moi: config sli=rapport performance/prix désastreux).

En fait la DFI SLI DR Expert a plus de port SATA et SATA II :slight_smile:

C’est vrai mais surtout par rapport à la sli-dr elle gère le sli en 16x/16x et non en 8x/8x :super: