Opteron 146 ou Athlon 3700+ ?

salut

je voudrais savoir lequel de ces 2 processeurs et le meilleur et est ce que l’opteron est compatible avec la gigabyte GA k8n sli ??

merci d’avance !!

le 146 est bien mieux :neutre: sinon si ton budget est plus serré le 3700+ :super:
les deux sont de tres bon proco :oui:

Oui l’opteron est compatible avec la carte mere (socket 939 tout les deux)
pour le choix je dirais 3700+ car les opterons sont devenus assez cher donc moins interessant point de vue prix/oc/perf

+1 avec la demoiselle qui se fait draguée dans les topics :jap:

mdr :lol: ( [:tat] LTgreg)
Pour la question vu le prix des 3700+ si il y a une petite rallonge sur le budget pourquoi ne pas envisager un dualcore (ex:x2 3800+ ) qui est quand meme plus tourné vers l’avenir et qui beneficie de performances plus que correctes :??: :neutre:

Oui c’est vrai qu’elle se fait draguée la miss… :MDR

Mais je vais fair un tit contre avis : je pense que envisager un X2 maintenant alors que Intel prévoit de nouveaux DualCore “révolutionnaire” et que AMD a déjà annoncé les sorties de son AM2 et de ses X2 en 65nm au lieu de 90nm si je ne m’abuse…donc acheter un X2 tout de suite maintenant je déconseil fortement vu les prix :confused: …par contre il n’y a pas à dire c’est l’avenir donc si tu peux attendre fais le et tu pourras te décider plus tard, sinon c’est dommage pour toi, mais je te conseil dans ce cas là de prendre encore un monocore (3500+ ou 3700+) pour pouvoir changer plus tard avec le passage à Vista et DDR2…et oui c’est déjà plutôt embêtant de fair des choix la plupart du temps en informatique mais en ce moment c’est un peu la crise… :wink:

En même temps AMD nous a sorti un CPU 64 bits depuis quelques années et pourtant peu de softs utilisent cette technologie.

S’il faut attendre encore 2-3 ans pour voir avoir des applis courantes et jeux tirant partie des X2 alors autant prendre un CPU classique.

De plus à fréquence équivalente les X2 sont moins performants que les monocore dans les applis non optimisées monocore…

merci de vos réponses donc si j’ai bien bien compris un x2 3800+ serait mieux ? mais l’opteron est aussi un dual core ?

L’Opteron est dispo en mono & dual core.

Les Opterons mono-core en S939 : 144, 146, 148, 150, 152.
Et en dual-core : 165, 170, 175, 180.

à ok merci pour la précison je savais pas sa !
je pensé qu’ils étaient tous dual core ! :riva: :riva:

Ca me rapelle quelque chose ça :sarcastic: :sarcastic:
copier/coller powa ? :lol:

Le revendeurs se font plaisir en vendant les Opteron car ils sont moins chers (146 par rapport a 3700+) a l’achat :pfff:

ah !!!! l’offre et la demande :neutre:

et le 146par rapport au 3700+ a bien monté au niveau prix
http://www.materiel.net/browse_sock939.html
ben le 165 par rapport au x2 3800+… :neutre:

les opty c’est plus ce que c’était avant [:faim]