Opteron 144 grillé ?

Salut.

Il y a une semaine ma carte mère DFI Ultra-D a grillé (contrôleur Marvel réseau cramé). La je viens de l’envoyer en SAV, tout va bien… Cet aprem j’ai acheté la carte mère Asus A8N-E pour mon Opteron 144 en attendant le retour de la DFI, mais je vois qu’elle ne marche pas avec mon Opteron. Pourtant avec un A64 3000+ ca boot nickel (je suis dessus actuellement).

Je viens de tester les 3 bios, celui d’origine, le 1010 et le tout dernier bêta, ça marche pas :o

J’ai peur que ce soit mon Opteron qui a pris le coup de la DFI. Vous avez des idées ?

Merci

Il est bien possible qu’en grillant,ta carte mère ai endommagé ton opteron.Peut etre une surtension ou meme peut etre ton alim ou ton installation electrique sont défectueuses…
Mais je ne suis pas expert,attends l’avis des autres!!en attendant,courage!!!

ca fait koi avec ton opteron? ca bip ? ca boot mais kedale a l’ecran? ca boot pas du tout ? les ventilo tourne mais rien d’autre ? etc … :neutre:

Il se peut que tu doivent faire une mise à jours du BIOS pour que l’Opteron soit reconnu par ta mobo :jap:

Ca demarre, pas de bip, mais tout tourne…

[i]Je viens de tester les 3 bios, celui d’origine, le 1010 et le tout dernier bêta, ça marche pas redface.gif

J’ai peur que ce soit mon Opteron qui a pris le coup de la DFI. Vous avez des idées ?

Merci[/i]

ta essayer un clear cmos ?

Alors il a grillé, il y a pas 36 solutions :wink:

Oui 2 fois :confused:

mais il peut quand meme faire jouer la garantie meme s’il la o/c ?

oui, il est très difficile pour n’importe qui de vérifier si le procos a été o/c. Sa demande bcp de temps, et donc de l’argent, n’importe quel fabriquant préferera l’option de l’échange, ça lui coute moins cher :jap:

la garantie ne fonctione pas si tu a mis de la pâte thermique. pense a bien le netoyer avant de l’envoyé si tu n’as pas utilisé le pad thermique :smiley: