Opposition sur Cheque

Hello !

Une question : peut on faire opposition sur un cheque déja encaissé ? et si oui, quelles sont les demarches ? (depot de plainte ?)

Merci !

je pense que tu dois juste demandé un autre chèque et remboursement…

je me suis fait avoir et je peux pas espérer grand chose à part la jouer fine avec l’autre guss…

Non, l’autre est un margoulin…
je viens de recevoir une lettre de lui today, et il attend de pied ferme que je le balance a la DGCCRF…

le litige se rapporte a notre location de cet été.
Le pb, c’est qu’aucun état des lieux a été signé, ni a l’entrée ni a la sortie…
en fait, le gars joue sur le fait que ce sont les suivants qui disent ce qui ne va pas… !!! oO
des personnes qu’on ne connait meme pas… lol

en plus, il a d’abord encaissé le cheque et ensuite il nous balance une lettre meme pas exhaustive, à base de “etc…” en guise
de constat…

Sans etat des lieux, tout est pour lui… (et s’il fait le coup a tous les locataires qui suivent… c’est un billet de 200, ki-kil dans sa poche…

Bref, un margoulin…

bah dénonce le car il doit obligatoirement faire un état des lieux :smiley:

la tu peux demander réclamation et le faire chier…tua s eu des quittances de loyers ?

Heu, comment ça des quittances de loyer ? de lui ? on a rien…

J’ai déjà eu des problèmes avec une location quand j’étais étudiant : l’assistante du propriétaire est venu inspecter , m’a dit que l’appart était impeccable, et a réussi à me convaincre (j’étais naif !) qu’il n’y avait pas besoin qu’on signe l’état des lieux vu qu’il n’y avait pas de problème.
Quelques jours après, le propriétaire a refusé de rendre la caution en prétextant que j’avais rendu l’appartement dans un état déplorable. Je me suis donc renseigné autant que j’ai pu, et il se trouve qu’en l’absence d’état des lieux, c’est le propriétaire qui est en tort, il ne peut donc rien faire payer. Du coup, il a finalement décidé de me rendre la caution sous mes menaces de plainte.

Donc à priori, tu devrais pouvoir t’en sortir.
Edité le 08/09/2009 à 21:18

ok, merci du conseil ! je pense carrement porter plainte… le gars avait un flipper soit disant a disposition (marqué sur l’annonce), en fait, en arrivant, ben… il nous dit : 20 parties gratuites, apres c’est 20 cts les 2 parties (pour entretenir son flipper, qu’il dit…) mais pas de licence le gars… là, on est carrement dans le jeu clandestin et ça releve des douanes…
une licence, c’est 1400€/an…

Le gars se trompe lourdement avec moi, je lache rarement le morceau…