Opinion sur Free (à Vannes)

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je vais avoir bcp de réponses à ce sujet, mais tant pis je me lance.

Alors voilà, je voudrais avoir les avis de quelques utilisateurs de Free sur la ville de Vannes.

Avez-vous connu des quelques difficultés que ce soit ??
Ou au contraire en êtes-vous satisfait ??
(connexions/déconnexions - tps d’accès - upload/download max …)

Merci pour toutes vos remarques :jap: :jap:

www.grenouille.com

Ouarf !!!

Techniquement, ça marche très bien, jusqu’au jour où ça marche plus.
Et ce jour-là, techniquement, plus rien ne va.
Le reste fonctionne très bien. Les abonnements sont toujours prélevés sans retard, les appels à la HOT-LINE sont facturés sans retard, mais techniquement, il vaut mieux être patient.
Et une fois le problème réglé techniquement. ( 80 jours, pour moi )
Et là commencent les problèmes sur la facturation.
Ma demande de remboursement n’est toujours pas prise en compte.
En résumé, FREE est un FAI a 2 vitesses.
Très réactif sur la facturation, (jamais un jour de retard, un RIB suffit )
Par contre quand il faut rembourser, y a plus personne.
Faut envoyer un formulaire, en recommandé, quand le problème est techniquement résolu, mais pas avant, sinon, il faut en renvoyer un nouveau.
La hotline qui est compétente pour les problèmes techniques ( alors là, un double WWWWOUARFFF ) et les problèmes de facturation, n’est pas compétente sur les réclamations.
( Bizarrement, là, ils ne connaissent plus personne ; impossible de relancer le service compétent )

Tu voulais des avis, en voilà un !!!
Techniquement, OK, mais pour le reste, c’est une catastrophe … A éviter, pour mon avis personnel

lol !!

Merci pour cet argumentaire phil59fr !!

C’est effectivement les critiques, que j’ai pu lire ici ou là, qui revenaient le plus souvent…

Donc si tu as de la chance dans la vie, Free ne devrait poser aucun pb, et au contraire, dès que la chance t’a quitté, les ennuis commencent, et ce pour longtemps (si j’ai bien tout compris)

Merci à vous deux !

il y a des gesn qui ont des pb mais la majorité des gens ça va… il faut bien dire que bcp de pb sont dus aux incompétences des gens…

je suis à auray, Free marche bien et en plus je te recommande vivement cet opérateur… le dégroupage est prévu ds peu de temps à Vannes… Free est en train de mettre en place le dégroupage de la bretagne par le sud comme par le nord… tu auras donc adsl max+tv+telephone
et meme si jamais tt pas dégroupé free prévoit de donner acces à la TV meme pour les noms dégroupés… donc le choix de l’opérateur est vite fait…
moi j’en suis super content

Pour l’instant, je n’ai pas ma ligne téléphonique.
Je vais prendre CEGETEL pour plusieurs raisons: la taille du réseau de fibre optique (3 fois plus grand que celui de Free) et les pings (voir grenouille). les tarifs, les frais de résiliation à 40€, le poids du groupe (SNCF, SFR et aujourd’hui 9tel, bouigues). J’ai un collègue qui a 8Mb/s à Locmaria-Grandchamp avec Cegetel (non dégroupé) !

De plus, ils ont engagé le dégroupage total à Vannes (bye bye FT)

Et maintenant qu’ils sont liés à 9tel, on va peut-être avoir la TV en plus.

ne fait surtout pas de comparaison avec grenouille, sa vaut que dalle, étant donnée que les test peut se faire dans n’importe qu’elle condition; par exemple qq’un qui fait ses test pendant que emule tourne donc les valeurs sont fausses: ping qui monte et débit qui descend

C’est comme quand une équipe de foot perd parce qu’il pleut… il pleut rarement sur une seule équipe à la fois…
:whistle:

ouai mais bon voila, meme tu fait les test sans rien a coter, ta quand meme un debit plus bas que si tu download qqch sur un ftp

Ne le prends pas mal. Je voulais dire que si les tests sont faits dans les mêmes conditions sur tous les FAI, la base de comparaison est valable.

à St gildas de Rhuys ça marche plutot bien (pas dégroupé biensur)

avec quand même quelques déconnection de temps en temps, mais internet et telephone marche bien