Opinion sur config

Bonjour,

Je voudrais connaître votre opinion avant d’acheter mon nouveau PC. Compatibilité entre les pièces, opinion, objection, suggestions.

Je veux un pc de moyenne à haute game pour jouer à des jeux et pour travailler quelques années sans sentir qu’il est trop dépassé.

J’ai déja mon case (termaltake tsunami dream) et mon écran syncmaster p2350.

Merci d’avance

config:

-Intel Core i7 875K Quad Core LGA1156 2.93GHZ Hyperthreading 8MB Cache Unlocked Processor
-ASUS P7P55D Deluxe LGA1156 P55 DDR3 3PCI-E16 2PCI-E1 PCI SLI CrossFireX 9SATA GBLAN 1394 Motherboard
-Corsair CMP8GX3M4A1600C8 Dominator 8GB 4X2GB DDR3-1600 CL8-8-8-24 Core i5 i7 Dual Channel Memory Kit
-ASUS Radeon HD 5770 Cu Core 1GB DDR5 PCI-E VGA DVI-I HDMI Video Card
-Western Digital Caviar Black 1TB SATA3 6GB/S 7200RPM 64MB Cache 3.5IN Dual Proc Hard Drive OEM
-Corsair Professional HX650W 650W ATX 12V 52A 24PIN ATX Modular Power Supply Active PFC 120MM Fan
-Samsung SH-S243D/BEBE 24X Black DVD Writer SATA OEM
-D-LINK DWA-552 Xtreme N Desktop Adapter 802.11B/G/N Triple Antenna PCI Adapter
-Microsoft Windows 7 Professional Edition 64BIT French DVD OEM

C’est un peu démesurée la carte graphique par rapport au processeur non ? :confused:
Surtout pour jouer sur un 23", autant prendre une carte un peu plus cher, et mettre moins sur le processeur comme par exemple un i7 870!

Tu as quel budget ?

Processeur/carte mère/carte graphique: Si c’est plus pour jouer, c’est pas le best (gros processeur mais carte graphique moyen de gamme mais dans les autres résolutions c’est la carte graphique qui est déterminant). Bref, pour rééquilibrer, pour le processeur, un phenom II X4 955 BE + gigabyte MA-785GT-UD3H puis après tu change la carte pour une HD 5850 (préférence pour une sapphire vapor-x).

Disque dur: la carte mère ne gère pas le sata 3 (de toute façon la différence n’est pas énorme entre le sata 2 et 3)

alim: la config de base que tu as écrite passe très bien avec une alim de 400 watts, si tu comptais faire un crossfire, une alim de 550 watts est amplement suffisant par contre la carte mère ne gère pas un full crossfire

ram: 8Go c’est un peu inutile à moins d’utiliser des programmes bouffe ressource

Mon budget est en $ canadien et comprend autre périfériques pour garder mon ancien pc et avoir 2 pc en même temps… bref un peu difficile à mettre en euro…

par contre, la config actuel était pas mal dans mon budget.

Je me disais qu’il serait plus facile de changer de carte graphique plus tard que de processeur.

Je pourrais toujours me payer une “EVGA E-GEFORCE GTX 260 Core 216 SC 55NM 626MHZ 896MB 2.1GHZ DDR3 PCI-E 2XDVI-I HDTV Out Video Card” ou bien une “EVGA GeForce GTX 460 Fermi 675MHZ 768MB GDDR5 Dual DVI Mini-HDMI PCI-E DX11 Video Card”

Est-ce que cela serait mieux ?

Pour le processeur, il est presque au même prix que le 870 car il est en spécial… (10 euro de différence environs)

Par contre, j’aimerais bien rester dans le intel…

Pour la mémoire, j’avais pensé au future… croyez-vous que 4 gb serait suffisant ? même avec windows 7

EDIT: et si je remplace ma carte mêre pour une “ASUS P7P55D-E Pro LGA1156 P55 DDR3 2PCI-E16 3PCI-E1 2PCI SLI CrossFireX USB3.0 SATA 6GB Motherboard” dans le but de gérer le sata-3 ? elle est un peu moins chere en plus
Edité le 25/07/2010 à 20:23

la GTX 260 c’est pas mal la même affaire niveau perf que la HD 5770, donc plutôt inutile et surtout elle risque de couter plus chère.

Pourquoi?

oui, au pire rien ne t’empêche d’en rajouté plus tard

entre le sata 2 et sata 3, la différence est très minime. Pour avoir une bonne différence, il faut prendre un ssd très haut de gamme
Edité le 25/07/2010 à 20:29

Et la GTX 460 768 mb ? tu en penes quoi ?

Je pourrais peut-être y aller avec 4 gb de ram et une meilleur carte… j’ai quand même un peu peut d’être juste avec 4 gb… présentement je suis sur xp avec 2 gb et c’est pas suffisant pour mes besoins… je fais du montage vidéo et j,ai souvent plusieurs logiciels comptable ouvert en même temps et assez gourmand…

Intel car mieux coté dans les benchmark et j’ai toujours eu du AMD… j’ai le gout de changer.
Edité le 25/07/2010 à 20:37

la GTX 460 est pas mal, mais bon, niveau consommation, dégagement chaleur et bruit c’est pas le top :neutre:

au prix qu’ils vendent leur i7, le phenom II X6 1090T est au même prix, voir moins chère
Edité le 25/07/2010 à 21:17

dommage car ils sont en forme avec leurs phenom x4 voire x6

si tu veux essayer INTEL voit le i5 760[/url] avec la P7P55D deluxe que tu cites et avec l’économie une [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56181-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html]HD5850

grilled par virus
Edité le 25/07/2010 à 22:31

Voici une nouveles config pour quelques $$ de plus que ma première config

Je voudrais votre opinion sur la carte video et la ram (je suis resté dans le 8 gb mais la ocz est mois dispendieuse.

pour le power supply, c’est le moins puissant modilaire de corsaire en vente sur le site internet avec lequel je fais des affaires…

-Intel Core i7 875K Quad Core LGA1156 2.93GHZ Hyperthreading 8MB Cache Unlocked Processor
-ASUS P7P55D-E Pro LGA1156 P55 DDR3 2PCI-E16 3PCI-E1 2PCI SLI CrossFireX USB3.0 SATA 6GB Motherboard
-2 X OCZ Gold OCZ3G1600LV4GK 4GB DDR3 2X2GB DDR3-1600 PC3-12800 CL 8-8-8-24 Dual Channel Memory Kit
-ASUS GeForce GTX 465 Fermi 607MHZ 1024MB GDDR5 Dual DVI MINI-HDMI PCI-E DX11 Video Card
-Western Digital Caviar Black 1TB SATA3 6GB/S 7200RPM 64MB Cache 3.5IN Dual Proc Hard Drive OEM
-Corsair Professional HX650W 650W ATX 12V 52A 24PIN ATX Modular Power Supply Active PFC 120MM Fan
-Samsung SH-S243D/BEBE 24X Black DVD Writer SATA OEM
-D-LINK DWA-552 Xtreme N Desktop Adapter 802.11B/G/N Triple Antenna PCI Adapter
-Microsoft Windows 7 Professional Edition 64BIT French DVD OEM

carte graphique: c’est pire que la GTX 460 (très mauvais perf/conso/bruit/prix), à ce prix mieux vaut s’orienter sur une HD 5850

alim: une alim de 500 watts est amplement suffisant si tu ne compte pas faire de sli/crossfire

c’est quoi ton site?

Clair, la GTX465 n’a pu lieu d’être (d’ailleurs je ne sais même pas si elle a eu un intérêt un jour).

La GTX460 1Go est vraiment pas mal, une fois clockée a 800Mhz elle enrhume une HD5850 et ça, pour un prix inférieur.

En France on la touche a partir de 210€, reste a voir le prix que tu la payes au Canada et comparer a une HD5850.
Edité le 25/07/2010 à 22:57

Je suis justement moi-même en train de me construire un PC (en fait, je devrais plutôt dire en train d’acheter une par une chaque pièce en vérifiant les soldes sur les pièces qui m’intéressent).

C’est où que tu te procure les pièce? Bestdirect? NewEgg? Tigerdirect?
Chez newegg, ils ont les meilleurs prix sur les GTX 460 (en fait, parmi les meilleurs prix tout court):
www.newegg.ca…

Perso, après avoir vérifier de nombreux tests, les MSI cyclone sont pas mal les meilleurs de dispo au Canada à cause de leurs caractéristiques (Excellent refroidissement/nettoyage très facile à cause du design/qualité MSI/bon potentiel d’overclocking/silencieuses/etc).
Seul problème, la disponibilité de la version d’un gig…
Sont tellement populaire, qu’à chaque fois qu’elles sont dispo, peu de temps après, elle ne le sont plus…
Je le sais, car ca fait une semaine que je tente de la commander. Surement qu’il va en avoir de dispo lundi ou mardi…

Sinon, il y a aussi les version de Gigabyte qui sont des plus intéressantes (principalement qu’ils en ont en quantité suffisantes…).
Pour les EVGA, surtout les version “cassette vidéo”, oublie ca. Mauvais refroidissement et bruyante d’après ce que j’ai lu à gauche et à droite, dont sur les forum EVGA.

Si tu veux te faire une opinion par toi-même:
www.guru3d.com…

Je prend surtout mes pièces chez bestdirect mais je ne connais pas newegg.ca…

Je vais oublier la gtx465, je vais regarder pour une gtx460 1 go ou bien une HD5850 et je vais refaire ma config pour entrer dans mon budget.

à suivre…

je te donne un truc pour économiser: prend ton stock sur ncix.com et avant de finalisé ta commande, va voir ton panier puis ouvre-toi une nouvelle page et va sur shopbot.ca. Après, cherche ton stock dans shopbot et mets le filtre au moins au plus chère puis dans le panier sur ncix, il y a un bouton qui s’appelle Price Match. Clique dessus puis tous le stock que tu as trouvé moins chère sur shopbot, écrit le prix et colle le lien au bonne section.

Sa fait que ncix te fait les prix les moins chère du net (au canada)

une fois que la HD 5850 est oc, elle colle au cul d’une HD 5870 :o

Alors celle-là, je ne la savais pas!
Merci, ca va m’être aussi utile pour le reste de mes pièces!

Voici ma nouvelle config :

-Microsoft Windows 7 Professional 64-bit French 1-Pack for System Builders - OEM
-LITE-ON 24X DVD Writer Black SATA Model iHAS-324-98
-Western Digital Caviar Black WD1002FAEX 1TB 7200 RPM SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive
-EDIMAX EW-7727In 32bit PCI Wireless Adapter
-GIGABYTE GV-N460OC-1GI GeForce GTX 460 (Fermi) 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video Card
-CORSAIR HX Series CMPSU-650HX 650W ATX12V v2.2 / EPS12V 2.91 SLI Ready 80 PLUS BRONZE Certified Modular Active PFC Power …
-2 X G.SKILL Ripjaws Series 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model F3-12800CL9D-4GBRL
-ASUS P7P55D-E LGA 1156 Intel P55 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard
-Intel Core i7-870 Lynnfield 2.93GHz LGA 1156 95W Quad-Core Processor BX80605I7870

J’ai surtout changé la mémoire qui est moins chère, le processeur qui est aussi moins chère (Je n’ai pas l’intention d’overclocker le cpu) et upgradé la carte vidéo…

Est-ce que ca tient la route d’après vous ?

En ce qui me concerne, cela semble très bien tenir la route.

@Balther: vraiment pas mal en l’état, mais tu peux aussi économiser sur l’alim’, une 650W n’est pas nécessaire.

L’O/c d’une HD5850 est relativement limité, et malgré ça j’ai envie de dire heureusement qu’elle s’O/c parce que sinon la GTX460 O/c resterait devant pour 40€ moins cher en moyenne.

Reste qu’a mon sens la GTX460 a un potentiel performance/prix un peu plus attrayant que les HD5850 a l’heure actuelle vu que ces dernières ont pas mal augmenté dernièrement.

alim: 500 watts c’est amplement suffisant pour une tel config, surtout si tu ne compte pas faire de crossfire ou de sli (d’ailleurs, je ne pense pas que la carte mère soit compatible avec le sli).

Je ne veux pas faire de crossfire ni de sli en effet.

d’après vous, quel serait la meilleure alimentation modilaire qui me conviendrait ?

Pour les canadien, la corsair 650 w est à 109.00 $. Puis-je vraiment sauver des $ en gardant la même qualité que la corsair ?