Operation Ultima-Geeko-Silence dans ma tour

Bonsoir tous le monde.

Je possède la configuration suivante (ce qui peut faire du bruit en général) :

Carte mere Gigabyte GA-G33-DS3R
Intel Core Duo E2160
Ventirad Thermaltake Big Typhoon
Disque dur de 320go S-ATA Samsung
Disque dur de 80go S-ATA Western Digital
Carte graphique Asus Ati X1900XT 512mo avec ventirad Zalman VF900CU
Boitier Antec P182 SE
Alimentation Antec Earthwatts 380

Elle est pas du tout bruyante, mais étant un Ultima-Geeko-Silence MAN, je désire encore plus de silence.

Le but, c’est de rendre carte mère, carte graphique, et CPU en Fanless, ou deux ventilateurs de boitiers suffiraient.

Ayant déjà pensé au sujet bien avant aujourd’hui, j’ai vaguement établie une liste de débitage :

  • 3 ventilateur Noctua ou Enermax Magma (excellent pour la maintenance, quasiment aussi silencieux que du Noctua).
  • Radiateur Cooler Master Hyper Z600 (excellent en fanless, mais si mon Thermaltake Big Typhoon est suffisant en Fanless, je sais pas si je change).
  • La carte graphique, je cherche pas, je vais la changer. Je compte prendre les ATI HD46*0 quand elle sortiront.
  • Alimentation, voir pour du Corsair, voir du Gigabyte, ou peut être la Fortron Zen 400, mais je penses que cette dernière est inutile.
  • Disque dur, essayer de trouver deux cages à disques isolé phoniquement.

De ce type : http://www.materiel.net/live/22746.jpg

Je cherche principalement vos avis, sachant que je compte pas vraiment overclocker.

En même temps, pensez vous que changer le radiateur du chipset est intéressant ?

Sachant que le celui de base sur la Ga-G33-DS3R est pas très grand, et que le système d’attache a pété, remplacé par un colson.

Un Thermalright HR-05 IFX ou un Xigmatek Porter-N881 est bien ?

Précision : ca fait une bonne semaine que j’ai mis le Thermaltake Big Typhoon en Fanless, pour l’instant, aucun soucis.
La temperature est de maximum 62° selon un logiciel, mais ne faut t’il pas enlever 8° à cette valeur ?

Up :ane: