Operation des yeux au laser et sécu

quelqu’un sait à partir de quand sera paritellement remboursé l’opération de la miopie par la sécu ?
ou à qui s’adressé
Merci

ben demande tout simplement a ton hophtalmo, il pourra plus facilement te dire si oui c’est remboursé, pis surtout te dire ou le faire, c’est surement le plus sur!!

C’est encore moins remboursé que les lunettes par la sécu…0€ !
Ca ne sera sans doute jamais remboursé et si ça l’est, ça sera à hauteur de 20€ peut-être :smiley:

Si tu as une mutuelle, vérifies, la mienne rembourse 150€ par oeil…mais vu que l’opération coûte 950€ par oeil, ça reste assez cher !

950€ par oeil ? ça a bien baissé quand même…
C’est une opération très sûre maintenant ?

oui :slight_smile:

Faut voir les hopitaux compétents dans ce domaine et c’est bon :slight_smile:

j’ai entendu dire que çà allai etre pris en charge par la sécu
(vu que les traversi son déjà remboursé…)

Ca a baissé mais ça ne baissera pas plus. J’en ai parlé avec mon ophtalmo qui réalise ce type d’opérations. Ca ne baissera pas plus car le laser coûte très cher.
C’est très sûr. Maintenant, ils opèrent les deux yeux en même temps tellement c’est sûr !

A confirmer, mais il se pourrait que des effets secondaires apparaissent au bout de quelques années :confused:

pour ma part le cout est estime a 750 zoros par oeil (lasic ou exymer me souvient plus).

par contre renseigne toi bien sur ta mutuelle, certaines commencent a se dire que rembourser 1500 pour 20 ans c’est plus rentable que 200 tous les ans pendant 20 ans :wink:

pour les travestis, c’esqt renbourser que si un psychiatre confirme que l operation est benefique (sur le plan psychologique) pour le passiant (Male Pur Hetero inside :ane:)

Nan !!!

J’y croit meme pas !!on paye la sécu pour des choses comme ca :ouch:

je suis abasourdi

ps je parle des Travelo biensur !

y-a-t-il une limite à ne pas dépasser, par exemple à 5/10 de vue c’est toujours bon ? à 8/10 ? à 3/10?..

tou est bon
çà dépend pa de çà apré

il me semble que la secu rembourse… un peu …

un pote à moi à eux 20€/oeil sur un total de 1500€ :lol:

la mutuelle lui remboursait quasiement tout :oui: