Bonjour une amie a un portable acer, et ce matin en l’allumant elle a le message d’erreur suivant : ‘‘Operating system not found’’
Que devons nous faire ?
Bonjour une amie a un portable acer, et ce matin en l’allumant elle a le message d’erreur suivant : ‘‘Operating system not found’’
Que devons nous faire ?
Tu peux essayer de forcer le PC à booter (démarrer) sur le disque dur, pour cela tu peux soit:
Tiens moi au courant!!
Je vais essayer ça en début d’après midi, mais ça s’annonce pas beau pour les données non ?
non non pas du tout, c’est juste que peut etre le bios s’est déconfiguré et genre a mis autre chose en boot primaire.
Bon je trouve qd meme ca bizarre… :etonne2: ,
ca s’est passé comme ca? elle avait rien installé de spécial avant de l’éteindre pour la derniere fois?
En tout cas, avec cette méthode, les données ne risquent rien tkt
Edité le 06/02/2008 à 10:11
La garantie vient juste de se terminer, pensez vous qu’il est préférable de le tester sois même ou de le rapporter ?
ben si la garantie est terminée tu devrais essayer toi même, ca ne t’engage en rien et c’est une manip toute simple
bon je vais essayer ça je vous tiens au courant en début d’après midi merci
pas de quoi
Me revoilà, j’ai le pc je rentre dans le bios mais impossible de voir si le disque dur est reconnu ou pas je l’ai démonté et remis en place.
Et rien
il ne voit pas le disque donc ca c’est embétant, il est fort possible que ton disque soit mort … :etonne2: .
A moins que t’es un boitié externe pour adapter le disque dur du portable sur un PC de bureau en USB, je ne vois pas trop comment je pourrais t’aider…
ben j’ai essayé le boitier en usb (enfin un ami) et le disque est hs …
donc sujet clos hi hi
Un conseil faites des sauvegardes assez souvent hi hi