Operating Not System Found

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, samedi soir, je jouais en ligne (cs:s) et d’un coup, mon PC à commencé à freeze, et s’est finalement arrêté avec un écran bleu, dont je n’ai pas pu lire beaucoup de ligne hormis “crash”, je sais que ce mot fait un peu peur ^^, mais j’ai lu seulement ça :S

Voilà suite à cet écran bleu, mon pc redémarre, comme d’habitude, puis écran noir et m’affiche ce message “Operating Not System Found”, je ne suis pas très fort en informatique, mais je crois que cela veux dire que l’ordinateur ne trouvais pas d’OS sur mon disque dur ! (Corrigez moi si je m’égarre)
Bref après ce problème qui m’a bien fait peur, j’ai était le PC portable à l’aide du bouton allumer/éteindre, et je l’ai rallumé, magie, plus de problème l’ordinateur à démarré parfaitement et depuis 3 jours je n’ai pas eu de problème .

Je voudrais savoir si je risque quelque chose de continuer sans rien faire, et savoir d’ou pourrait bien venir ce problème, au moment du crash, mon disque dur n’avait plus que 15 go de libre, et l’ordinateur faisait étrangement beaucoup de bruit ! C’est un VAIO, 4go cadencé à 2,20 GhZ ainsi qu’une cg ATI RADEON 4570 :slight_smile:

Merci d’avance !

C’est un problème mécanique, ton disque dur fatigue ou a juste fait une fausse note…
À voir, un gentil modo devrais déplacer ce sujet dans le forum matériel sous peu je pense. :slight_smile:

Voila qui est fait :slight_smile:

+1, peu être une surchauffe du disque dur ce qui pourrait expliquer que le pc est reparti par la suite. Ca sent la panne à venir.

Bonjour à tous,

Et la première chose a faire rapidement… un backup (copie) sur un disque/clé USV ou des DVD de tes fichiers personnels.

Ensuite, lancer une vérification du disque.

Merci pour vos réponses ! Ca sent donc le roussis pour les jours à venir ? :frowning:

Comment fait-ont un backup svp ? Merci d’avance

Ben on copie les données qu’on ne veut pas perdre sur un autre disque…

Bonjour,

Avec syncback

Oui ou pour ce ca sla juste en branchant un dd extern et en copiant une données auquelles on tient.

+1, copie juste les fichiers que tu ne veux pas perdre (données perso, sauvegardes de jeux, photos, musiques…) sur un DD externe ou une clé USB.
Edité le 02/05/2011 à 13:11