Opera vs Firefox. Le quel gagne et pourquoi

J’utilisai Opera… puis un beau jour j’ai essayer Firefox et je me suis dite pourquoi pas…
la je me demande si garder Firefox ou reprendre Opera… j’aimerai bien avoir vos avis… (et dire le pourquoi de vos preferences)
je sais que j’aimais bien le fait d’avoir la barre latérale avec tout ce qu’il me fallait avec Opera(Mails, Notes, Favoris, etc…)…chose que j’ai pas vraiment retrouvé en Firefox. mais j’aime bien pouvoir ajouter ce qu’il me faut avec les extensions de Firefox et de Thunderbird.
la difference de vitesse ca ne me change pas bcp la vie… par contre ca m’interesse le discours memoire occupée…
considérez que Opera ca fait 2 ans que je ne l’utilise plus…
j’ai vu le dossier navigateurs de Clubic… mais je me dit que l’avis des autre utilisateur, si bien structuré, peut etre bien plus utiles.
Merci de votre collaboration

:hello:

la barre latéral tu peux l’avoir avec Firefox, mais je n’ai plus le nom de l’extension en tête :slight_smile:

Salut

C’est sa que tu parle
addons.mozilla.org…

Moi je préfére Firefox car je le trouve plus simple d’utilisation.
Dans Opera il y a plein de fonctionnalité que je n’utilise pas tel que l’irc… ; Il y a moins d’add on… Certain site sont pas optimiser pour ce navigateur
Edité le 01/10/2008 à 12:50

oui c’est celle-ci :slight_smile:

Salut
les deux sont rapides

Plus simple a utiliser ,n empêche que je travaille avec les deux et n utilise pas Opéra dans son intégralité


Donc 1) Firefox 2) Opéra

la barre latéral tu peux l’avoir avec Firefox, mais je n’ai plus le nom de l’extension en tête :slight_smile:
[/quote]
C’est sa que tu parle
addons.mozilla.org…

je l’ai deja elle est bien mais pas de possibilité de visualiser les notes…

je vois que Opera a tjs des problemes de compatibilité avec certains site…
je crois que je continuerai avec mon FireFox…
Merci a tous…
Edité le 05/10/2008 à 00:37

je vois sur la page d’opera plein de bonne choses sur la version 9.6… petite question: ils ont reussi a resoudre le probleme relatif a toutes ces pages qu’on pouvait pas ouvrir avec les versions precedentes?