Opera Unite - un concurrent pour Google Wave ?

Opera vient de lancer son Opera Unite, un service qui permet de partager ses fichiers, images, vidéos ou encore de mettre en place un serveur web ou de créer une room de chat.

J’ai un peu l’impression qu’Opera se positionne dans la lignée de Google Wave, même si la techologie est quelque peu différente l’objectif est le même, améliorer l’interaction entre les individu à partir d’un seul navigateur.

Pour plus d’info:
www.opera.com…

non, tu n’as rien compris. Google wave= cela se passe sur LEUR serveur, ce qui veut dire que tout ce que tu fais, est stocké sur LEURS serveur …google… si tu as Gmail, tu nasp eut etre pas lu les conditions …tu ferai bien de les lires… car google gmail lit ton courrier pour te mettre de la pub ciblé , de plus comme je le dis cela reste sur LEURS serveurs ! … opéra unite, la différence c’est que c’est ton pc qui devient serveur, cela reste sur TON pc , ce qui veut dire tu ne dépends plus de personnes ( ni des serveurs de facebook, google, myspace etc ) mais surtout fini les terms … ( ben oui les facebook, myspace , google te donne du gratos mais il y a forcement un échange…) et de plus si demain facebook disparait, ou est racheté par la chine ou ben lade … bref opera unite c’est justement de reprendre le controle sur ce que tu fais. tout ce que tu fais est ta propriété … et non devient la propriété comme cest le cas de facebook, myspace, google wave, mail etc … et cela est une révolution. tu ne boss plus gratos,( ben oui les facebook et cie sont malin les utilisateurs ne se rendent meme pas compte qu’ils fournissent le contenu gratos mdr ) … google wave lui te propose de collaborer en ligne , en clair pour google cela leur sert surtout leur google wave de faire travailler leur regie pub, de savoir ce que tu fais toi et tes amis sur le net, et sans que tu ten rendes comptes de te guidé bien gentimment …( bienvenue a gattaca ) tu ne maitrise rien malgré que toi tu crois mais tu es guidé… opéra unite quand on installe le logiciel a aussi des conditions, mais dans leur conditions cest dit que lon ne peut pas vendre leur logiciel sinon rien ne concernant la vie privée ( contraiement a google, facebook , myspace etc )…et cela cest bien …
quand a firefox il est financé par google… il est peut etre libre mais derriere ce cache le grand mechant loup

je rajouterai aussi que l’état d’esprit de google, c’est quils veulent etre LE WEB… en clair google reprends le principe du minitel mais au niveau du web et mondial, et avec des tarifs autre que le minitel avait fait ( trop cher et trop select alors que google tout le monde peut faire de la pub ) … lis bien les conditions général ( tu nasp as du lire pour gmail …) google mets dans ses conditions des choses hyper surprenante et a sauter au plafonds ! ( ils ont du en fin 2008 revoir justement un de leur produit qui disait justement tout ce que vous faites , ( ecrire, dessin etc ) etait la proprité de google , bref plus aucun droit sur ce que vous faites… on pourrai alors se demander si google ne fontionnerai pas sur le meme principe d’une secte qq part . … le tout centralisé ( faut bien que tu retiennes cela …) google wave= le tout centralisé .c’est a dire en un endroit avec google tu va avoir , ton mail, blog, chat, réseau sociale, pouvoir telephoner, etc tout cela en un… sauf que tout cela est centralisé = est envoyé sur leur serveur = pour que tout cela fonctionne ils faut leur serveur a eux…
opera unite c’est décentralisé … ce qui veut dire le tout en un, la encore, mais la grosse différence, c’est que rien n’est envoyé a distance sur leur serveur mais que ton pc devient serveur et relais … voila la différence entre les 2 politiques … et pour ma part mon choix est fait je préfère largement controler et de ne pas avoir de terme et donc avoir sur mon pc … que de dependre d’autrui dont je ne peux pas faire ce que je veux… dependre de leur politique de conditions, serveur, etc …