Opéra ne s'ouvre pas

Bonjour à toutes et à tous.

Mon navigateur Opéra plante à chaque fois que j’essaye de l’ouvrir. Je tiens à ouvrir la session qui s’est automatiquement enregistrée la dernière fois que le logiciel s’est fermé (c’est-à-dire, quand il a planté). Le problème (je sais que c’était stupide et que ce n’était pas à faire, inutile de me le répéter ^^) est que j’ai un trentaine d’onglets ouverts dans cette session. Malheureusement, tous l’étaient pour une raison et je ne peux pas me permettre de redémarrer un nouvelle session et de perdre toutes les pages que je n’avais pas fermé et que je ne saurais pas forcément retrouver, j’ai besoin de pouvoir récupérer tous mes onglets (via un autre navigateur ou dans d’autre fenêtres, peu importe, mais mes pages ne doivent pas être perdues).

Quelqu’un pourrait-il m’aider, par exemple en m’indiquant où je peux voir l’enregistrement de la session et récupérer toutes les adresses url de ces pages ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

bonjour, quand vous essayez de restaurer la session opéra, il y a un message d’erreur à propos du plantage?
essayez de démarrer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau en appuyant sur f8 au démarrage du pc.
sinon en théorie vos pages ouvertes se trouve dans l’historique de navigation.
d’un navigateur a l’autre vous pouvez importer les marque-pages, l’historique… mais pas une session.

Je ne suis pas sur que l’historique de navigation soit conservé après un plantage!!!

J’ai eu le cas une fois d’Opera qui ne s’ouvrait plus du tout. En désespoir de cause, j’ai fini par le réinstaller et il a refonctionné, par contre les onglets ouverts lors de la dernière session avaient disparu.

L’historique enregistre tes pages au tous début de ta navigation, donc si tes pages non pas planté toutes de suite tu devrais pouvoir les récupérer !

La page s’ouvre à chaque fois avec tous mes onglets, mais durant le chargement, elle plante et dès que je clique quelque part, elle affiche le message “Opera ne répond pas”. Si les onglets s’ouvrent, c’est bien que leurs url sont enregistrés quelque part dans l’ordinateur, non ? Je voudrais juste savoir comment les consulter.