Opera navigateur par défaut

bonjour a tous
je viens de telecharger Opera et je voudrais qu’il soit mon navigateur par défaut.Je possede sur mon clavier des touches raccourcis .Mais quand j’appuie dessus ,les sites que j’ai programmés s’ouvre avec internet explorer.Y a t il un moyen pour que ça s’ouvre avec Opéra.
Merci

Tu es sous quel système d’exploitation, pour commencer ?

je suis sous XP,mon clavier est un clavier Microsoft.
Edité le 23/10/2007 à 19:06

regarde déjà si dans le menu outils/préférences/avancé/programme la case “vérifier si opéra…” est bien cochée

si c’est le cas et que ca continue, il va falloir aller dans les parametres des racourcis de ton clavier pour mettre Opera comme navigateur paramétré par défaut, c’est ce que j’ai du faire dans les pilotes de mon clavier Logitech, qui ne voulait que de IE comme navigateur

oui

tu vas dans l’onglet Outils > Préférences >Avancé dans le menus tu vas te placer sur Programmes et tu coches la case

Vérifier si Opéra est le navigateur par défaut

tu relances Opéra et là un message vas te demander de confirmer de le mettre par défaut

c’est tout

@+

oups poste croisé avec lejeferson :icon_biggrin:
Edité le 23/10/2007 à 21:38

merci a tous les 2 .En effet fallait faire :menu outils/préférences/avancé/programme/ détails (a coté de" verifier si opera…") et tout sélectionner .ça marche ,merci encore http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

quel est l’avantage d’opera par raport à IE

sa rapidité, sa légereté en mémoire, son interface, son systeme de signet (favoris) un peu plus poussé,…

c’est aussi une question de gout, personnellement j’aime bien tester pas mal de logiciels pour me faire une opinion et c’est Opera que j’ai choisi a la place de IE ou Firefox