Opera gestion des onglets plus poussé ?

Salut je viens de découvrir opéra 9.1 qui est un super navigateur un peu plus ergonomique que FF 2.0 et plus rapide surtout mais il y a certaine fonctions qui me font cruellement défaut par exemple peut ont configurer opera pour que celui quand il ouvre les liens externe il l’ouvre dans l’onglet courant ? voila merci de répondre

menu outils / préférences / onglet avancé / dans onglets cocher “réutiliser l’onglet existant”

merci beaucoup ( y a pas trop de tuto sur opera c’est pour ca ^^) :super:

bonsoir,

une question:

depuis l’installation Opera 9.10 je n’accède plus au site www.commentcamarche.net pourtant avec la 9.02 ça marchait .

pourrai je avoir confirmation ? :jap:

je précise que pour les autre nav , le lien fonctionne :??:

eh bien j’ai essaye le site ca marche chez moi alors ton probleme doit venir d’ailleur …

Commentcamarche.net marche très bien chez moi aussi.

merci , j’ai effectivement essayé d’un autre PC du réseau et ça fonctionne mais toujours pas sur le mien :??:

Pourtant mon host est clean , je vais voir ça !! coté FW

+1, marche tres bien sur la 9.10

il faut regarder ailleur (firewall peut etre )

:jap: merci mais franchement pour une raison que j’ignore encore cette adresse ne veut pas rentrer et seulement avec Opéra , j’ai regarder niveau Firewall (Outpost Pro)>> rien n’empeche

là je ne vois pas d’ou cela peut venir , j’ai essayé plusieurs config avec et sans ceci et cela et toujours nada!

c’est marrant , là je suis dépassé truc de ouf en plus je ne suis pas certain mais j’ai fait quelques MAJ Update M$ ces derniers temps et je pense que c’est depuis que ça foire .

que je sache le fichier host pourrait effectivement contenir et proportionner ce genre de blocage mais là c’est pas le cas j’ai jamais interdit quoi que ce soit par ce biais car je le fais à travers le FW .

je suis curieux de savoir ce qui me bloque cette adresse , d’après mes tests et scan le système est clean >> trop sécurisé sans doute mais pourquoi diable ce blocage et à quel niveau >> mistère et boule de gomme :??:

si en plus j’avais ce même problème pour d’autre site encore je comprendrai mais non! Rien que lui! ce qui me laisse doublement :??:

si vous avez des suggestions n’hésitez pas :jap:

Je vois 2 possibilités :
Le cache. Essaye de vider le cache pour voir. Ca m’est déja arrivé d’avoir des problèmes d’affichage sur un certain site en installant une nouvelle version. Effacer le cache a résolu le problème.

Le contenu bloqué. Tu as peut-être bloqué tout le site avec le bloqueur de contenu sans faire exprès.
Va voir dans Outils->Avancé->Contenu bloqué… et essaye de trouver le site en question. Si tu le trouves, efface l’entrée.

Et si tu vas sur ce site à partir d’une recherche google, même problème ?
Tu peux aussi regarder dans la console d’erreur s’il n’y a pas un problème avec ce site. :slight_smile:

merci dox , mais le cache est clean d’ailleurs je le fait régulièrement avec Ccleaner, Idem pour le contenu bloqué iln’y a rien de bloqué!

là j’avoue que c’est bigrement étrange quand je lance l’adresse dans le navigateur( opéra) et que je regarde le journal des connexions bloquées , il n’y pa de blocage ni sur le nom de domaine , ni son IP et le navigateur n’ouvre pas la page pour autant ça reste en attente éternellement (page blanche)sans m’afficher la traditionnelle page d’erreur.

au fond ça m’inquiette pas plus que ça je ne fréquente pas le site en question mais c’est le côté insolite de ce blocage qui m’enerve :grrr: , et faut bien que je trouve le pourquoi , rassure toi je cherche de temps à autre j’y passe pas tout mon temps.

affaire à suivre donc.

Bizarre, cette histoire.
Je viens de réessayer d’aller sur ce site, mais le site ne se chargeait pas comme tu le décris.
J’ai essayé d’arréter le chargement et de recharger le site plusieurs fois.
Après 5 minutes, le site a bien voulu se charger sans problème. :slight_smile:

A mon avis, c’est leur site qui déconne un peu, et je pense qu’il suffit d’insister.

Tu peux essayer de passer directement par l’adresse IP du site au cas où ça changerait quelque chose : http://193.19.219.216

Edit: Il y a peut-être un paramètre qui peut faire la différence également dans les options d’Opera. C’est le nombre de connexions à un serveur : Preferences->Avancé->Réseau
Si tu as modifié ces valeurs, essaye de remettre celles par défaut.

:ouch: donc ça te l’a fait à toi aussi :confused: ça me rassure et je me sens moins seul :wink:

mais chez moi rien à faire même après 5 minutes , de toute façon il est certain que ça ne vient pas du site car il s’ouvre normalement et parfaitement sous IE ou FF donc c’est exclusivement un bug OPéra 9.10.

aucune chance que cela vienne d’une mauvaise manip de ma part j’ai tout fait correctement , voir réinstaller , clean BdR , ajout du site dans le host , revue des réglages du navigateur et firewall. :neutre:

hoo pti* de merde !!!!! j’ai trouvé la raison

c’est le cache DNS de Outpost Pro qui me foire le chargement du site , bon sang je l’ai pourtant vidé .

:smiley: [résolu]

édit : c’est quand meme drole que son blocage ne concerne qu’ Opera :pt1cable:

édit2 : bon en fait j’ai ou plutot j’avais une redirection vers un port fermé uniquement pour cette adresse avec l’application opéra , :ouch: truc de ouf ZOU fini Outpost !! il me restait encore 35 jours de licence :sweet: , tant pis j’ai reinstallé Jetico et ça fonctionne sans problème. :jap:

:ouch: c’est dingue le nombre de connexions solicitées lorsque l’on se connecte sur CuClu :frowning: ça en fait des IP à passer au ciseaux :oui: