Bonjour,
Fervent utilisateur de Firefox, j’ai découvert il y a peu Opéra 9… Ce dernier est encore plus léger et rapide que Firefox…
Cependant, il y a un truc qui me gene fortement sur Opéra 9 quand je télécharge sur Clubic.
En effet, pour pouvoir télécharger sur Clubic il faut etre logué avec son compte Clubic.
Donc, lorsque l’on clique sur lien de téléchargement, le navigateur envoie l’adresse ftp au gestionnaire de téléchargement (chez moi c’est Star Donwloader) avec le user et le mot de passe de téléchargement.
Avec Firefox ou IE, ce pass est envoyé en clair dans cette adresse ftp.
Avec Opéra, il est envoyé crypté (les *****). Du coup, Star Downloader ou autre utilitaire de téléchargement rencontrent une erreur de mot de passe et ne peuvent télécharger.
Pour Certains donwloaders, on peut rentrer manuellement le bon password, mais pas pour Star Donwloader. Mais la manip manuelle reste barbante surtout si on télécharge régulièrement.
Y aurait il une manipulation dans la config d’opéra pour que ce navigateur puisse passer le mot de passe en clair ??
PS : il est curieux de voir que si l’on fait un clic droit sur un lien de téléchargement, puis Copier, le mot de passe est en clair une fois que l’on re-colle le lien…