Opera - Connexion automatique internet?

Quand je lance firefox (ou ie) si je ne suis pas en ligne j’ai un dialogue pour me connecter. Quand je lance opera il ne cherche pas à se connecter j’ai un peu chercher dans les preferences mais je ne vois pas ou il faut lui dire de se connecter et d’utiliser tels parametres de connexions?

Du coup, je suis obligé de demarrer une connexion pour qu’opera fonctionne…

Je suis sous 2000,
Et apparamment, il n’y a pas cette option dans ma connexion active? :frowning:

Ce qui est étrange c’est que je n’ai aucun probleme avec ie, mozilla ou firefox, quand je lance l’un des 3 si je ne suis pas connecté, il lance la connexion.
Si je demarre opera sans connexion, il me dit

Ce qui est dommage c’est qu’opera demarre assez vite mais que je dois lancer firefox pour me connecter… (ou ie ou aller lancer dans connexion réseau). Bref finalement je lance firefox et je n’utilise pas opera parce que ca me fatique de devoir faire 36 trucs pour qu’il marche. Mais je suppose que ca doit venir de moi et qu’il y a sans doute une bete option à cocher.

Merci quand meme pour ta réponse :wink:

Ce n’est pas le firewall, si je suis connecté ca passe sans soucis…
Pour l’aspect, superflu de l’alternatif, disons que j’ai commencé sur mozilla (qu’il y a mon mail), que je continue sur firefox mais qu’au vu des louanges que j’ai entendu à propos d’opera, j’avais envie d’essayer…
(sinon ie, ma foi, je dois l’ouvrir une fois par mois…)

Salut,
j’ai le même pb avec Opera et seulement avec lui !!!
si depuis, tu as trouvé une réponse,
merci de transmettre… moi j’ai encore rien trouvé sur les forums !
a +