Opéra bug, DD se bloque, obligé de reboot

Bonjour à tous et merci pour ceux qui me répondront,

j’utilise XP, depuis 2 ans j’utilise Opéra qui remplacement a merveille IE,
et ne m’a jamais fait défaut jusqu’a hier, je vais raconter en détails ma mésaventure

tout commence donc hier,

A la recherche d’un mmorts F2p sympa, je trouve sur la toile Celetania,
je le télécharge, je l’ouvre à partir de l’onglets transfert comme après chaque téléchargement,
je l’installe et joue pendant quelques minutes, cependant nécessitant plus d’info sur le jeu(communauté, guide du débutant, traduction, tutoriel)
j’ouvre mon navigateur comme toute autre démarche que j’ai l’habitude de faire.
en cliquant sur l’icone Opera de mon bureau, mon DD a un comportement anormal, et se bloque, impossible d’intéragir avec quoique ce soit, meme ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas,
je reboot mon pc, je teste d’autres logiciels pour voir ci le cas n’est pas général, seul Opéra semble faire des sienne, je reboot plusieurs fois mon pc avant de faire une restauration
Malheureusement, cela ne resout rien, j’en profite pour DL Opera 9.63 avec mon ancien navigateur IE(qui lui fontionne), je fais une mise à jour, mais le constat est le même, je decide de faire une réparation avec le setup d’opera, mais rien n’y fait,
je supprime donc Opéra via ajout/suppr programme et le réinstalle,
Mais mon DD se bloque encore à chaque fois que je lance Opéra
j’entreprend donc de lancer avast et malbytes malware dans l’hypothèse qu’ Opéra serait victime d’un virus, trojan et autre nuisible, mais le test est clean

Opéra est le seul logiciel(navigateur) qui bloque mon DD quand je le solicite,
je ne comprend pas le rapport “cause à effet” entre Celetiana et mon problème actuel(sans doute aucun)

si vous avez besoin de plus de détails, ou avez une théorie, je suis toute ouie

Mmh effectivement c’est pas normal, dans Celetania il y a peut être un truc qui te bloque Opera (mais pourquoi lui?) essaye de désinstaller Celetania et peut etre meme avant d’effacer les cookies. J’espère que sa peut t’aider (on ne sait jamais ^^ )

déinstalle les deux avec CCleaner pour voir : www.ccleaner.com/

Ma copine a eu le même problème il y a quelques jours, mais je ne sais pas si les causes sont les mêmes. Dans son cas, suite à un plantage de la machine, le fichier Opera6.ini s’est corrompu (il était affiché comme faisant plus de 800 mo !).

Il faut supprimer ce fichier pour corriger le problème. Il est situé dans le répertoire C:\Documents and Settings\tonpseudo\Application Data\Opera\Opera\profile

Tu ne perdras “que” les réglages d’Opera (tout ce qu’il y a dans les options). Normalement tu devrais conserver tes favoris. Opera recréera automatiquement un fichier sain quand tu le relanceras.

Par contre, j’ai été obligé de passer par la ligne de commande pour le supprimer (l’explorateur de fichiers plantait dès que j’essayais de sélectionner le fichier).
Edité le 10/03/2009 à 18:32