Opera bouffe trop de ressources

jusqu’ à 250 000 Ko.

Je précise que j’ai pris l’habitude de surfer avec de nombreux onglets ouverts (au moment où j’écris, j’en compte 27), mais qu’avec les versions antérieures ça n’en bouffait pas autant (150 000 max de mémoire).

Le problème étant qu’il plante souvent (“opera ne répond pas”).

En purgeant les cookies, l’histo etc c’est pareil.

Après une récupération de ressources mémoires grâce à tune up, Opera n’utilise plus que 66 000 Ko, mais, en fait, je viens de comprendre (j’ai le gestionnaire des tâche ouvert depuis tout à l’heure), que la consommation de ressources augmente inexorablement (il en est à 266 730 Ko là) jusqu’au plantage.

Avez-vous remarqué la même chose ?
Y aurait-il un patch ou quelque-chose ?

275 Mo maintenant lol
Edité le 14/03/2008 à 00:22


320 Mo

et il commence à prendre de la charge processeur

C’est bizarre, chez moi il prend 90Mo maximum (que j’ai pu voir en tout cas) et j’ai aussi pas mal d’onglets d’ouvert ^^ par contre j’ai aps de plugins.

apparemment, ce serait certains sites qui font ça. Pour cette cession, c’était www.bebo.com qui emballait Opera. Quand je supprime l’onglet en question, ça se stabilise à 114 Mo.

Tu pourrais tester ce site et voir si ça fait la même chose plz ?

En tout cas, comme prévu ça a planté arrivé à 500 Mo.

C’est vrai qu’il prend pas mal sur Opera, par contre sur FireFox il a monté de seulement 10Mo …
Je presume qu’Opera doit avoir du mal a gérer certains composants. Ou alors seulement quand il y en a plusieurs sur la meme page. La c’est du flash en tout cas.

je crois avoir trouvé le problème :bounce:

une version d’ Opera 9.5 alpha était installée aussi. Une fois désinstallé, le navigateur est stable à 85 Mo, y compris avec bebo.com.

Je confirmerai demain pour être sûr à 100% :wink:

500mo!!! C’est bizzar car chez moi ça ne dépasse a peine les 70 quand je télécharge des fichier
Sinon, désinstalle le et installe le sur un autre disque ou dans autre dossier de celui d’origine, comme ça la config se résétterais.

http://img401.imageshack.us/img401/3747/s441we8.jpg
Edité le 14/03/2008 à 06:04

non mais c’était donc bien ça, un problème de coexistance avec la 1ere alpha 9.5.
:wink:

c’est bizarre mais c’est comme ça

Les plugins peuvent également faire foirer opera ou FF ou autre.
Par contre je félicite nico5555, jamais vu un bureau aussi bordélique :stuck_out_tongue_winking_eye: