Opera 9.5 n'affiche plus rien

Bonjour, j’utilise opera depuis un petit moment et j’aime beaucoup ce navigateur, j’ai fais la mise a jour vers la 9.5 hier, après quelques tests avec opera link et 1h de surf a peu près, le logiciel n’affiche plus de pages.
j’ai bien sur vérifié ma liaison au web , avec un autre navigateur, pas de prob.
( j’utilise d’ailleur IE7 en ce moment pour poster sur cluclu )
Par ailleur je l’ai aussi installé sur un autre pc et la pas de problème.
Je précise que mon pc tourne sous vista sp1.

Si je décrit les symptômes:

  • Si je tape une URL dans la barre d’adresse , il ne se passe rien
  • Une recherche avec la bare google non plus
  • Une page web locale ne fonctione pas non plus ( une page de configuration de routeur par exemple )
  • La page de configuration d’opera ( opera:config ) ne s’affiche pas non plus

On dirait un bug du moteur de rendu. Quelque chose dans le genre.

Je l’ai désinstallé, réinstallé, redémaré mon pc, Rien n’y fait.

J’ai soumis le problème à Opera Software et j’attend leur réponse mais si quelqu’un a deja rencontré ce problème et réussi a le résoudre je suis preneur :slight_smile:

Merci a+ :wink:

salut,

j’ai pas les meme soucis que toi mais beaucoup de bugs message d’erreur opéra ne répond plus affichage bizzare des pages web etc… utilisateur depuis + de 2 ans sans problème et là je pense que la finale est sortie trop top mais je fais confiance à la firme pour corriger rapidement ces problèmes.

@+

Repasse à la version antérieure du navigateur.
Ou passe à Mozilla, c’est très bien aussi dans le genre.

Salut drizzt63!
J’ai exactement le même soucis que toi, des pages vides, pas moyen de revenir à la version antérieure à cause d’une incompatibilité du client mail (disent-ils…). Donc si tu arrives à avoir une solution au problème, ce serait super cool de me la transmettre aussi. Merci bien

Effectivement superjoy, la version antérieure de fonctione plus chez moi aussi. On a exactement le meme problème alors.
J’ai discuté un peu sur le chan IRC d’opera hier soir mais je n’ai eu aucune solution au problème … je croi qu’il va faloir attendre une mise à jour pour que ça revienne dans l’ordre … :’(

MOUARF!!! tristesse et désespoir… Contraint et forcé d’utiliser Firefox…

Edit: Bon il me semble avoir réussi a reprendre le contrôle de mon navigateur: j’ai d’abord désinstallé Opera (penser à enregistrer avant les signets et tout ce qui peut être exportable), puis j’ai fait une recherche, grâce a l’outil windows, du mot opera. J’ai supprimé le max de dossier qui pouvait s’y référer et qui restait, et j’ai relancé l’installation.
Là, ça doit bien faire 2 à 3 heures qu’il tourne et ma foi ça semble être tout bon. Donc si tu veux essayer, dans tous les cas tiens moi au courant!
++

Edit 2: je complète un peu ce que j’ai mis au dessus: après avoir réinstallé opera, le voila qu’il me refait le même truc juste quand je finis de le configurer entièrement. Je me sentais pas le courage de tout réinstaller, donc je ne sais plus pourquoi, je suis allé sur les contenus bloqués par le navigateur, et il se trouve qu’en supprimant certaines lignes, où on trouvait un “*” tout seul, et je ne sais plus quel autre caractère, et bien c’était reparti! Donc je pense que cette absence d’affichage est due au contenu bloqué d’opera, qui pr une raison que j’ignore, bloque toute la page, et pas seulement quelques éléments.
Voila dis moi ce qu’il en est de ton coté, histoire d’être fixé.
Edité le 15/06/2008 à 18:03

OUAAAA !! SuperJoy tu gère ! j’y avais même pas pensé et c’est ça ! il y avait une étoile toute seule dans le contenu bloqué ce qui fait que toutes les pages web étaient bloquées …
Maintenant c’est bon, c’est reparti :smiley:

Merci Merci Merci :wink:

bah pas de quoi.
Content de pouvoir aider un autre utilisateur de ce navigateur, qui mérite d’être largement plus connu

rahh merci pour l’aide, moi aussi j’étais coincé depuis hier soir, et y’a pas a dire, quand on est passé sur opera, c’est dur dur de repasser sur firefox, trop d’habitude avec les raccourçis souris ^^.

Merci encore, j’avais pas du tout pensé a vérifier les contenus bloqués.