PS: pour la connexion :
je suis a la fois en filaire et en WiFi (filaire car j’utilise internet sous Ubuntu, et vu que je n’arrive pas a faire marcher mon WiFi dessus j’ai décidé de tester Suse), donc j’ai une connexion constant de 2Mega (meme si mon frère consomme une grosse partie de la bande passante)
tu devrais reduire la taille de tes images, car la c’est long a charger…
ca c’est le ftp -> ftp://ftp.belnet.be
ca c’est le repertoire ->pub/linux/opensuse/di…SS/inst-source/
de rien , mais comme dit dans ma signature, j’ai laché la suse pour une bonne Fedora, la Suse n’a pas assez de serveurs de dépots viables, et est un peu space pour mettre en place un serveur web
et mer**!!
Tout a bien marché comme tu l’as dit, j’ai pasé plus de 2h dessus et finalement obligé de rebooter (tout est bloqué au téléchargement de “KDE-Base…” (j’ai attendu au moins 30 min!!)en rebootant obligé de passer par une réinstall d’Ubuntu car Grub avait une erreur (mais bon ça va 30min MAXimum. Et je me retrouve sans connection filaire!!!
9a marche plus, coment est-ce arrivé, chez moi la connection filaire est la seule qui ne posait AUCUN problème (autant WiFi des fois il déconne mais le filaire il suffit de brancher et Hop la connexion, mais la il me met connection impossible, et pour tant WiFi marche!!)
C’est bon ça remarche (j’ai eteind complétement le PC!), mais maintenant a chaque fois que je recommence la connection disparait!!
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (en fait je sais pas pourquoi la connnexion me lachait, mais bon en fin de compte ça a marché)
J’ai réussis (a force de perseverer!)!!!!!!!
Merci “deathdigger”!!!!!
a++
peut etre, apres tout j’aime tester un peu de tout, mais je trouve que Suse manque d’une doc Officielle Française comme c’est le cas de Ubuntu.
Mon but ultime est de faire reconnaitre ma carte WiFi!!!
Ndiswrapper est ton ami si tu n’as pas de drivers, Ubuntu est excellent, et très simple à mettre en place, par contre t’as moins de personnes vraiment calés sur linux dessus.
L’avantage d’une Fedora, c’est qu’elle est simple, mais en même temps elle est super puissante, donc la communauté est assez vaste. A toi de voir.
Comme dit plus haut, j’ai laché la Suse au bout d’une soirée, à cause du manque d’info, et surtout du manque de dépots de logiciels.
+1 pour deathdigger, j’a iété déçu par la suse, je suis repassé sous ubuntu et je teste aussi en ce moment la mandriva 2006. Pour la fedora, j’aime pas trop, je sais pas pourquoi, mais j’ai du mal a y retrouver mes marques :neutre: .
Pour installer ndiswrapper, il faut suivre la doc (elle est bien faite), et il me semble, installer les sources du kernel ou les headers (à confirmer).
Enfin, perso j’ai reussi à installer ma clé usb/wifi sans problème (Belkin fsd7050), après, c’est vrai que c’est pas super optimal, mieux vaut acheter du matos certifié Linux (pour moi c’est fini Belkin).