[OpenSuse 10.2] Problème de lenteur avec xgl - KDE

Bonjours a tous,

Je suis un débutant avec Linux Suse et je vien tous juste d’effectuer l’installation. J’ai eu l’idee de configurer le cube 3D en suivant ceci : http://www.novell.com/documentation/opensu…e_cust_xgl.html

mon gros problème a suivi le redemarrage :??: incapable de travailler, il est devenu telement lent ça prend un temps fou a ouvrir une petite fenêtre …

Comment corriger ce problème?
Si je me trompe pas, il faut que je remettre cette valeur DISPLAYMANAGER_XSERVER="Xorg"
mais comment en ligne de commande ???

Merci de votre aide!

Salut,

Pour avoir les plaisirs d’XGL/Aiglx, il faut (malheureusement) utiliser les pilotes non-libre de ta carte graphique.
Si tu as la chance de posséder une nVidia, ce sera facile de les installer, sinon … bon courage :smiley:

En tout cas, regarde si tu trouves ces pilotes dans les dépots de ta distribution et installe-les.

EDIT : bienvenue dans le monde Libre :hello:

Exist-il un moyen dans le mode ligne de commande de replacer la valeur de DISPLAYMANAGER_XSERVER="Xorg" a la place la valeur DISPLAYMANAGER_XSERVER="Xgl"

Je ne connait pas la syntaxe pour y arriver.

Merci!

Eu ton ps est peu etre incapable de le supporté

c’est quoi tes config ?(ram,processeur,etc)

J’ai une carte A7N8X-VM
Processeur Athlon 3200
Carte Graphique Saphire Radeon 9600 pro 128 mo
Memoire 512 mo

O pire on pourait dire que tu n’as pas assez de ram

Sinon il est conseillé 256 pour la CG avec la 3D

Regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=571211
En tout cas je ne pense pas que cela vienne du manque de mémoire.

Moi je tourne avec les pilotes libres et ça marche très bien. Beryl est un peu lent si je le lance, mais pour bosser, c’est pas l’idéal donc…
L’avantage du pilote libre c’est qu’il supporte directement aiglx qui est par défaut dans les dernieres versions de xorg. Autrement il n’y a presque rien à faire pour que ça marche.