OpenSolaris

Bonjour,

Certains d’entre vous ont-ils testé cette distrib ? Si oui, quelles sont vos impressions ?

merci de vos retours

Hum c’est un OS pas une distrib si??

J’en ai lancé un dans un qemu une fois pour voir mais juste 10s “ha ça boot? bien”.
Sinon solaris a est un unix avec qlqs diff majeures par rapport à linux (dans la gestion des services).
Bref, le seul intéret que j’y vois, c’est que les dével de linux vont être un peu piqué au vif et vont adapté les qlqs techno intéressantes de solaris.
Bref, si tu as un qemu ou un kvm tu peux jouer avec. Sinon bof.

D’autres avis?

J’ai testé vite fait,mais je l’ai viré de suite car c’est beaucoup trop lourd pour mon portable!

De l’avis de plusieurs forumeur Linux, c’est une distribution toute jeune et toute buggée.
Ils ont encore du travail.

faut arreter de dire que c’est une distrib. OpenSolaris est un OS a part entiere !

Solaris est un Unix excellent et tres ancien. Il est tres bon dans son boulot : le serveur Sparc.
Le probleme est qu’il n’est pas vraiment adapte pour les PC et encore moins pour le desktop donc c’est pour ca qu’il parait assez moyen.

Mais d’un point de vue technique, il en a beaucoup a montrer a tous les OS existants.

salut
J’ai commandé le CD.
ça marche bien, on a une sensation de stabilité extraordinaire.
Par contre, il faut un peu ramer pour installer sa webcam, je pense que le matériel exotique est à proscrire complètement pour l’instant du moins.
Les sources de depots n’ont pas l’air trop fournie. Il faut donc prévoir quelques compilations.

Par contre l’avantage, c’est qu’il n’y aurait pas de solaris 2.0, A l’instar de distrib comme arch, opensolaris sera mise à jour ad vitam.
A oui, la gestion des slices est bizarre aussi; faut pas compter la mettre en dual boot avec zindozs ( ou alors j’ai raté)