Bonjour à tous,
voila depuis le 10 mai sur ma tour et mon notebook,
-
j’ai défragmenté le disque C:/
-
grace à ma clé usb bootable Cubuntu Live Toshiba commandée sur Amazon, j’ai dans la partie live lancée l’installation de Cubuntu pour faire un dualboot windows 10-cubuntu, l’installation à réussi, mais ensuite à sa fin il y à marqué “erreur de création du Grub Syslinux”, me privant de booter sur Cubuntu dans mon dual boot, donc je n’ai accés automatiquement qu’à windows 10 à chaque reboot,
du coup ma tour avait ensuite plantée avec des signaux sonores, 5 jours plus tard ma tour refonctionne à nouveau -
cette clé usb toshiba ainsi que autres périphériques et mon 3ème pc partent chez l’informaticien ce week-end, d’après ce qui est décidé
-
hier, j’ai essayé le tout nouveau shareware CyberLink Media Suite 15 Ultra sorti hier en fin de matinée, mais son installeur m’as installé advanced systemprotector, registry firts aid platinum 11, smart privacy cleaner et supersonic pc,
du coup mon explorer/bureau étant en feu, j’ai lancé adsfix le mardi 23 mai au soir qui à tourné 24 heures, et fini son travail sur ma tour, voici son rapport:
http://www.cjoint.com/c/GEyuD3yFovO
mais déja mon triple boot “windows 10-acronis recovery environnement-cubuntu” va prendre un coup,
mais quand à WannaCry, une solution pour s’en protéger et vérifier maintenant si il y en à des traces
voici enfin le rapport adsfix de mon notebook Windows 7, à vous relire:
http://www.cjoint.com/c/GEzeUb53yGO
si nous/vous avez suite à la création de disque de récupération de mot de passe windows et/ou création média bootable (multiboot, windows potabilisé windows2go, ubuntu live/persistant, framakey ubuntu/salix/mint, os pour raspberry PI, etc…) avec des bons outils comme unetbootin/daemon tools/sardu/x-boot/win32 disk imager sur Carte sd ou micro sd, des bugs comme:
-message d’erreur sur caméscopes:appareils photo/téléphones disant “sd non reconnu” ou “format non reconnu” empêchant de prendre des photos/vidéos
-boot error quand on boot dessus
-partition de la sd réduite à une petite taille
on/veuillez demande(z) de l’aide sur ce topic,
1ère étape préliminaire de l’aide:
brancher toutes les cartes sd/micro sd sur le pc,
désactiver antivirus, télécharger pre_scan,
installez sur le bureau en faisant dessus clic droit -> installation/éxécution tant qu’admin,
le bureau disparaitras, c’est normal,
une fenêtre de Sysinternals apparitras, veuillez accepter le contrat,
si une fenêtre de Defogger s’affiche, cliquer sur “disable all”,
à la fin, redémarrer le pc,
poster le rapport sur ce topic
2:
lancer USBFix en nettoyage & Quickdiag en extended,
poster leurs rapport sur ce topic,
si un rapport usbfix est volumineux pour cjoint, veuillez utiliser un autre hébergeur,
pour mes sd/micro sd, j’ai crée une framakey mint bootable sur une micro sd de 128 go, elle fonctionne bien au boot,
j’ai crée une sd de récupération de mon mot de passe windows 7 de mon notebook sur une carte sdxc de 512 go, via ce tuto:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2798.htm
j’ai, par contre pour ma sd de 64 go, crée un ubuntu pour raspberry pi, mais deux partitions se sont crées: une system boot de 100 mo, ou de 2 go, puis une autre plus petite passée en raw, déçu de ces bugs pour l’ubuntu pour raspberry pi, j’ai formaté cette sd de 64 go et j’y ai mis Cubuntu dessus, mais pour y booter galère: je cherche à l’uefi de quoi booter dessus et pas de boot, ça boot sur disque réseau alors que ma sd de 64 n’est pas en réseau, ,
je 'essaye la sd de 64 avec une autre distri raspberry ou/et la converti en “hiren’s boot/ultimate boot sd”, mais quid pour filmer avec mes caméra/téléphones avec sd/micro sd intégrée ?, si il y à message d’erreur sur mon appareil-photo ?
je m’aventure sur les sd bootables,
et j’ai prévu pour noel d’avoir un raspberry pi 3,
mes deux pc sont infestés,
pour pre_scan pour mes sd: impossible sur ma tour, il y à autoit error à moitié du scan
pour la reconnaissance des sd sur mon notebook: seule la sd de 512 est reconnue sur l’explorer/gestionnaire de disques/gestionnaire de partitions tiers, mais plus lees micro sd de 128 & sd de 64 go,
Merci…
à vous relire,
Merci…