OpenOffice ou Office ?

Les commentaires sont les bienvenues.

Choix n°2 !

Professionnellement, je me sers de VBA pour mes utilisateurs, pour de l’importation de texte brut dans Excel. Je me sert aussi beaucoup d’ACCESS et du VBA dans Access.

Je ne l’ai jamais testé personnellement !
Mais un des services que je gère a eu des PC avec XP et OOo préinstallé (jusqu’à présent ils avaient NT4 et MSO 2000), ils ont tous appellé pour réavoir MSO ! :neutre:

Pour moi, choix 2…

Les habitudes, les perf du correcteur orthographique, et quelques points de détail mais qui chifonnent suffisament pour rester sous Office.

L’avantage d’OOo est sa gratuité, il est vrai

OOo: pas les moyen de m’acheter MSO et OOo me suffit largement.

Pour moi OOo car il est gratuit.
Si quelqu’un me file une vrai license pour MSO, ben j’l’utiliserais :ane:

MS propose sa version beta 2 d’Office 2007 gratuitement jusqu’en janvier 2007 :whistle:

:hello: MSO, car j’en ai l’habitude,j’ai la licence, et c’est le plus universel pour les echanges :neutre:

On se motive

MSO pour son universalité en se moment je teste la bêta 2 d’office 2007 qui est franchement pas mal si ce n’est outlook 2007 qui me flingue mes régles de messageries sur mon serveur exchange

Les passages de versions de Outlook, voir le bête déplacement du PST c’est tout un poeme ! :MDR

Mais Mozilla Sunbird est encore loin d’être au point ! :paf:

choix n°2 :
Alors jusque un certain point OOo est largement suffisant pour la bureautique (Whriter) et des calculs de base sous Calc et peut etre meme une bonne gestion de base de données sur Base si on a pas connu Access.
Mais apres on trouve une multitudes d’inconvénients que MSoffice ne possède pas!!
Bien sur il y a aussi l’habitude (par exemple en cours on travaille sur MS Office dc c’est plus dure de travailler derrère avec une interface différente sous OOo).
Sans parler que sous Base je n’arrive pas du tout a me retrouver, alors que sous Access tout est sous la main et assez intuitif.
Mais c’est vrais que le gros avantage c’est la gratuité de OOo.
Personellement je n’ai pas les moyens de me payer MS Office ni envi d’y dépenser un sous. Meme si je constate de plus en plus de défauts/inconvénients sous OOo (incompatibilité Access, macros de Excel n’existent plus sous Calc…).
Voila :slight_smile:

PS: si j’ai dis quelque chose de faux n’hésiter pas a me corriger et surtout de donner les infos (ex: vous arriver a avoir des macros excel sous Calc)

Moi je suis plutôt MS office parceque j’ai commencé avec :slight_smile: .
Pour la gratuité de OOo ça m’intersse pas parce que chez nous au Maroc on peut acheter MS Office piraté à un prix astronomique (moin d’1euro)… HiHiHiHiHiHiHiHi :MDR

Moué… perso j’ai une version d’office 2k3 piraté, mais j’prefere rester dans la legalité, donc j’utilise OOo.

ooo c’est sympa, ça marche bien… ça depanne… mais ça vaut pas Office

Perso j’aurai du mal sans le VBA :ane: ça permet de faire un tas de trucs incroyables (souvent c’est la frime devant les collegues :sol:). donc je reste Office, meme si pour 90% des cas oOo serait suffisant à vrai dire.

Et là j’ai la beta de Office2007 et je suis conquis :love:… c’est pas ça qui va me faire aller voir ailleur :smiley:

PS: c’est quoi le prochain sondage? Windows Media player Vs Winamp?

etc… :stuck_out_tongue:

Je te rappelle que vous avez des lois similaires,etn que partout dans le monde, le piratage ne coute rien au pirate … :smiley:

C’est grâce à ça que Microsoft assoie sa domination, et quand il l’aura rééllement le monopole, au lieu d’afficher un gentil message “Vous devez être victime d’une contrefaçon de logiciel”, il bloquera simplement son fonctionnement du logiciel. :neutre:

Pourquoi tu crois qu’il ne le fait pas actuellement ? Tout simplement pour affiner son système et pour tester les performances des pirates. Des Windows et des Office complement piratés (qui passe pour être des originaux auprès des systèmes de MS), il n’y en a que très peu.

Quand tu as le choix entre la gratuité et le piratage, tu ferais mieux de prendre le gratuit, surtout si tu veux pouvoir continuer de pirater ! :wink:

Bonjour à tous,

J’ai choisi OOo dont les capacités dépassent de beaucoup l’utilisation qu’en feront 95% de nos concitoyens. Et encore je dis 95% car je ne connais pas MSoffice.
J’ai néammoins assisté à une conférence sur OpenOffice et je n’ai qu’un mot : Phénoménal.!!!

Maintenant je ne dénigre pas MSOffice, si ce n’est qu’il est payant, mais OO.o version 2.0.2 couvre largement les besoins de tout utilisateur aussi perfectionné soit il.

Par exemple, l’exposé auquel j’ai assisté, était fait par un industriel qui travaillait avec le monde entier. Il avait réussi à intégrer dans la barre d’outils d’OOo, un bouton qui lui permettait la mise à jour de ses prix alignés sur les cours de la bourse en temps réel, et dans toutes les devises, avec un simple clic.
Je n’aurais même pas pu imaginer que ce soit faisable, et même si je ne l’utiliserais jamais, c’est pas …fabuleux, çà.!!!
Et plein d’autres choses de ce genre,avec schémas et graphiques et tableaux en tous genres, qui m’ont fait prendre conscience de la puissance d’OOo.

Pour ce qui est des échanges, avec la transformation instantanée par simple clic au format PDF, y a pas plus simple.
Pour la lourdeur, tout est relatif et personnellement je ne m’en suis toujours pas aperçu, peut-être sur un plan professionnel.???
De plus, vu les migrations vers OOo de bon nombre d’administration ou autres entreprises, on peut se poser des questions sur l’utilité de payer une license pour avoir un produit similaire.
Reste peut être 2 à 3% de cas vraiment spécifiques.? Si à ceux là MSOffice est indispensable et qu’il n’y a pas d’équivalent OOo, normal qu’il le choisisse. Pour les 2% qui restent, les habitudes çà se change.

Rapport qualité/prix : imbattable.!!

Cordialement.

J’utilise OpenOffice car il couvre tous mes besoins.
Rapport qualité/prix : totalement imbattable.!!

Je le conseille à tous, il est compatible sur windows, linux, mac… et il est gratuit.

ca dépend pour qoi faire open office c’est bien si tu a besion d’écrire une lettre de temp en temp chez toi.

mais l’utiliser pour travailler réellement là s’est plutôt MSOffice moin lourd au démarrage un correcteur orthographique qui fonctionne, et pas de plantage relou :grrr: et le systeme vbscript est plus pratique que la chose d’open office

Donc pour une utilisation d’open office en professionnelle dans quelques années peut-être. :super: on y croit… :super: