Openoffice 3.0; enregistrer sous

Bonjour , découvre openoffice que j’ai installé sur un PC portable sous XP ; je voudrais savoir si pour enregistrer un document texte il y a un réglage pour qu’il soit au format Microsoft word par défaut ou s’il n’y a que la solution: (enregistrer sous/Microsoft office) qu’il faut valider a chaque sauvegarde.

http://sbougribate.free.fr/Files/Images/OpenOffice3_Enregistrer_Sous.jpg

Bonsoir, ben ca ne peut pas etre plus clair, mes 4 oeil ne suffisent pas !!!
Merci beaucoup

Tu vas dans Outils -> options et tu obtiens la fenêtre que t’as mis KarLKox.

Tu vas dans Chargement/Enregistrement -> Général et en bas à droite, en face de Document texte, tu choisis Microsoft Word 97/2000/XP. Tu peux faire la même chose en face de Classeur.

Bonjour, merci j’avais compris ca marche avec word; mais les surprises ne sont pas terminées
oui effectivement j’ai eu le meme bug avec le classeur sauf qu’il ne m’a pas garder le reglage
je reviendrais un peu plus tard (faute de temps) tester les réglages pour les autres fonction de open
je reviendrais donner le resultat ou crier au secours !!!
Merci en attendant

http://sbougribate.free.fr/Files/Images/OpenOffice3_Classeur_Enregistrer_Sous.jpg

Bon
word/open c’est bon dans les deux sens
Exel/calc idem
par contre open impress/power point pas de soucis de PPS vers impress par contre sens inverse c’est pas ca; pour lire un dossier open/impress avec power point je visualise tres bien en mettent en surbrillance lorsque je clique pour ouvrir j’ai pas d’image mais un texte d’erreur.
Je vais dire c’est pas important je peut lire mes pps dans les deux sens je fais tres rarement des montages je peut faire avec power point
par contre le principal était Writer/Word; Calc/Exel et là vous m’avez super aidé.
Aprés découverte de Openoffice depuis peu il est quand meme super il me convient bien je dirais presque dommage d’avoir acheté Office 2007 !!!

Bonsoir, juste pour dire qu’on m’ envoyé un diaporama en PPS pour XP, avec la clé usb j’ai fait le tranfert sur le pc portable sous openoffice, j’ai réussi a valider l’enregistrement microsoft power point, super ca fonctionne a merveille; tout ca pour dire que pps/impress n’était pas important pour moi mais je devais trouver la faille ce qui a été fait grace aux bases d’info que vous m’avez passé.
Merci encore a plus tard si j’ai d’autres question concernant Open.
Bon Noel