[OpenOffice 1.9.xxx] et les styles alors ? ils sont mal gérés ?

:stuck_out_tongue: Bonjour

Pour produire un catalogue de prix conséquent, l’entreprise de mon père utilisait les services du société qui fabriquait du pdf … c’est pas pratique donc ils ont décidés de le faire eux même avec OpenOffice par exemple. Seulement bien sûr, avec 300 ou 400 pages, pas questions de se passer des styles, si jamais une police ne convient pas il faut pouvoir modifier facilement.

La où j’en reviens pas, c’est que (je pense en tous cas) openoffice est à des lieux de word ou publisher niveau style !

J’ai surtout besoin de deux trucs simples et pas moyen de le faire. Je n’utilise pas writer mais le module de PAO. Je souhaite :

1/ dans un meme cadre de texte, avoir un style titre pour mes titres, et texte pour mes textes. Or le style s’applique à tout le cadre et pas juste comme dans word au texte sélectionné.

2/ Y a un tableau sur chaque page. Les styles marchent, mais ils ne sont pas partagés par tous les tableaux. Si je change un style d’un tableau, y a que ce tableau qui change … ce qui ne me va pas …

Avez vous des solutions, ou est ce que c’est vraiment une limitation d’openoffice ? Vous connaissez un autre logiciel hors microsoft office qui puisse gérer ca si openoffice ne le fait pas ?

Merci

GuiPoM

J’utilise pas ooo a fond je peux pas te dire, mais pose la question sur OSA … :wink:

ah tu penses que ca aurait sa place la bas ? bon je vais m’auto déplacer alors :stuck_out_tongue:

si jamais un modo de OSA trouve que le post a pas sa place, qu’il le remette dans Logiciel/Général :wink:

GuiPoM:
Il y a moyen de créer des styles propres aux tableaux??

Sinon

*Un autre logiciel très bon si tu n’utilises que les styles est lyx, malgrès son aspect un peu ‘spécial’.
ce que je peux te dire, c’est que c’est possible au moins par un biais (Edition du dtd, pas très pratique, j’en conviens)

C’est une version de développement …

Sinon, tu devrais regarder du côté de Scribus pour tout ce qui touche la PAO ;).

oui ca je me doute que c’est une version de developpement, seulement je pense que le problème est plus profond que ca, vu que déjà à la version 1.1.x ce n’était pas pris en compte, les styles différents dans le même bloc de texte

Je vais regarder du côté de scribus, seulement y a des machines (beaucoup) sous windows alors j’ai vu que ca marche avec cygwin, faut que j’essaye

mais si y a moyen avec openoffice, c’est encore mieux

1.9 : version de développement.

En tout cas, je ne pige pas trop ton problème…
Pour ma part, je m’en sers depuis pas mal de temps sans le moindre problème. Ensuite, le module de PAO… Y en a un ??? J’crois que tu confonds avec le module de dessin ce qui n’est pas pareil…

avec swriter cela devrait marcher…

1/ Si tu appliques un style de paragraphe sur une portion de texte, c’est tout le texte qui sera modifié. Pour ne modifier qu’une partie du paragraphe, il faut appliquer un style caractère.

2/ Pour les tableaux, menu insertion > table, et les champs tables* qui vont bien vont automatiquement apparaître dans le menu de gestion des styles (styles paragraphe).

Le truc c’est que je travaille avec des cadres de texte pour mettre un positionnement absolu de ces textes (de la PAO quoi)

et donc c’est dans ces cadres de texte que le style est mal géré, on peut donner un style au cadre, mais pas à des paragraphes du cadre par exemple

quand au table, oui ca insére des tables qui si on double clic, ouvrent le module tableur. Seulement ca fait que chaque tableau est indépendant et on ne peux pas appliquer un style à tous les tableaux du documents

sinon scribus j’ai beau essayer je suis le tuto de a à z pour l’install avec cygwin mais que je le lance il bouffe 99% de ressource et ne s’affiche pas … très bizarre !

Ce qui tourne sous Cygwin est souvent assez expérimental même si j’ai réussi à faire un client X11 sous Windows avec Xorg et SSH pour lancer mon OOo qui tourne sous Linux :sol:

Je vois (enfin) ce que tu veux dire. Tu peux remplacer la création de cadres par l’insertion de texte en objet OLE, ça fonctionne très bien. Je te rappelle tout de même que OOo Draw est un logiciel de dessin, pas un logiciel de PAO

ce qui est bizarre c’est que la procédure est expliquée dans le wiki du site et semble bien marcher

je vais essayer l’insertion espagnole alors (ok ok [:yeoh]) et je vous dirai si ca marche :wink:

edit de ton edit : oui mais y a pas de module de PAO, faut bien faire avec :smiley:

Oué mais faut pas râler parce que tu veux faire quelque chose avec ton navigateur alors qu’il est pas fait pour [:linval]