Openldap

mon probleme c que j’ai essayé bq de version pour openldap et lors de la copilation il y on a des erreurs
pr exemple:
make[2]: *** [getpeereid.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /LDAP/openldap-2.2.8/libraries/liblutil »
make[1]: *** [all-common] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /LDAP/openldap-2.2.8/libraries »
make: *** [all-common] Erreur 1
c le msage afficher a chake compilation
svp aider moi??:(: etonne2::confused::pt1cable:

tu utilises quelle distribution ?

pourquoi tu ne l’installes pas avec ton gestionnaire de paquets ?

bon j’utilise fadora 6
aidé moi stp

Il y a réellement une nécessité à garder une FC6 d’il y a 4 ans ?
Pourquoi n’utilises tu pas yum pour installer ?

yum install openldap


(Remet nous dans le contexte, car la réponse la plus simple serait d'installer une distribution récente et ajouter openldap avec yum ... )

le probleme c que a chaque version que je l’installe de openldap
mme erreur:pt1cable::etonne2:

Oui mais surtout pourquoi tu reste sur une Fédora core 6 lorsque une distribution moderne est la Fedora 11 …

t’as une erreur parce que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais et comment le faire.
Sans compter qu’en essayant de compiler cette appli tu pars directement avec la solution la plus compliquee existante.

Utilise ton gestionnaire de paquets !!!

Et comme le dit v_atekor : utilise une distrib recente et pas ce vieux machin de fedora 6

parsque je suis en stage et le pc qu’il m’on donné , il se trouve que cette version
et il est pendant 1 mois donc j’ai fait 2 semaines mnt
et je peu pas y retourné
:frowning:

Ok,
Est ce qu’il y a autre chose qui fonctionne sur cette machine, ou est ce qu’il n’y aurait que openldap ?

Parce que si la machine ne contient que une fedora 6, la méthode la plus rapide est de
1/ réinstaller avec une fedora 11
2/ installer openldap avec yum (yum install openldap … )

Le problème est que fedora 6 à 4 ans, et qu’elle n’est pas maintenue à long terme, donc tu ne trouveras probablement pas les paquets adaptés à la fedora 6 en standard

Pour une version maintenue à long terme il te faut une RedHat qui garantit les paquets pendant 5 ans minimum. (sans entrer dans les détails : Redhat fourni 2 distributions : Fedora, gratuite et maintenue pendant 1 an, et RedHat maintenue pendant 5 ans … )


En tout cas la réinstallation d'une fedora 11 + installation de openldap dure à peu près 40 minutes ...
Autres choses. Si (par miracle) tu arrives à récupérer un DVD d'installation de Fedora 6, tu peux utiliser le gestionnaire de paquets pour installer openldap. Ca se fait en ligne de commande avec l'utilitaire yum.

Mais n’essaie pas d’installer une autre version que celle prévue pour la Fedora 6 depuis les sources, sinon tu vas t’arracher les cheveux.

Edit : c’est la Fedora 10, la 11 est encore en tests …
Edité le 23/01/2009 à 09:49

Fedora

En tout cas, tu auras appris un truc dans ton stage, savoir quand on peut

  • faire une mise à jour intégrale d’un vieux système
  • quand il vaut mieux garder le vieux système plutôt que de toucher quoique ce soit

merci pour la rep
mais j’ai installer fedora 9
et mon encad ma demandé d’installer openldap-servers-2.4.8-3.fc9.src.rpm
le prob c qu’il (le systéme)me demande d’installer des “requires”
j’ai fais la recherche dans ce site
rpm.pbone.net…
et lorsque je fai “Check requires”
rien ne sé passé just les requires devré un text apré qu’ils étaient des lien(si tu me coproné)
alors comment faire:(

ok, bon début d’avoir la Fédora 9.

Maintenant tu fais en root:
yum install openldap-server

ne passe pas par les paquets sources : c’est inutile si tu n’as pas à modifier le code de ldap (ce dont je doute)


Tu dois être connecté à internet ou avoir les CD d'install. su yum install openldap-server

plus d’info sur yum :
doc.pascalex.net…


les noms de paquets qui finissent .src.rpm sont les codes sources des programmes. Si il y a un soucis avec ma méthode, demande lui pourquoi il tient vraiment à installer le code source, ou si il n'a besoin que de ldap server ...

pardon c’est openldap-servers

oui, je sais
mais voila si qu’il m’affiche:
[root@localhost Téléchargement]# rpm -ivh openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64.rpm
erreur: Dépendances requises:
libc.so.6()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.2.5)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.3)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.3.2)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.3.4)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.4)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libcrypt.so.1()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libcrypt.so.1(GLIBC_2.2.5)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libcrypto.so.7()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libdl.so.2()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libltdl.so.3()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libpthread.so.0()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libpthread.so.0(GLIBC_2.2.5)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2)(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libresolv.so.2()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libsasl2.so.2()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libssl.so.7()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
libwrap.so.0()(64bit) est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
openldap = 2.4.8-3.fc9 est nécessaire pour openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
et avec yum
voila la msg
yum install openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64.rpm
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
updates-newkey | 2.3 kB 00:00
fedora | 2.4 kB 00:00
updates | 2.6 kB 00:00
adobe-linux-i386 | 951 B 00:00
Configuration du processus d’installation
Traitement des options d’installation des paquetages
Examen de openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64.rpm : openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64
Cannot add package openldap-servers-2.4.8-3.fc9.x86_64.rpm to transaction. Not a compatible architecture: x86_64
Rien à faire
alors qu’est ce que je fais?:(:neutre:


faute de frapp le msg

1/ Ne pas utiliser rpm directement, sauf cas particuliers

tu indiques à yum un nom de paquet avec la version, et l’architecture. (x86_64)
Mais visiblement tu n’est pas sur une machine 64bits!

donc tu devrais faire :
yum search openldap-servers [sans préciser le numéro de version ni l’architecture ni rien d’autre]

et ensuite chercher dans la liste des paquets celui qui correspond à ton architecture (i386, ou i686 … )

tu prends ce paquets et tu fais
yum install lenomdupaquet

mais je pense que si tu fais simplement
yum install openldap-servers

yum fera la recherche de la bonne version à ta place.

PS : fais attention aux messages d’erreurs. “Not a compatible architecture”, ça devrait être assez clair …


D'ailleurs tu ne dois pas télécharger le paquet par toi même yum s'en chargera ... d'ailleurs tu as téléchargé un paquet pour les mauvaises machines (machines 64bits)
Il faut que tu prennes bien en compte que yum fait "tout" pour toi, dans le sens ou tu n'as pas à télécharger les programmes ni à savoir où aller les chercher. Tout ça, ca vient préconfiguré. Donc tu te contente de lui dire quel programme tu veux installer, sans numéro de version ni architecture ni téléchargement. D'ailleurs si tu installes avec yum il retéléchargera de toute façon les paquets pour éviter d'installer des programmes véroles. Edité le 30/01/2009 à 11:47

merci encore une fois pour la rep
mais il y a une err
[root@localhost Téléchargement]# yum install openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386.rpm
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d’installation
Traitement des options d’installation des paquetages
Examen de openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386.rpm : openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386
Sélection de openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386.rpm pour installation
Résolution des dépendances
There are unfinished transactions remaining. You might consider running yum-complete-transaction first to finish them.
–> Lancement de la transaction de test
—> Paquetage openldap-servers.i386 0:2.4.8-3.fc9 marqué pour être mis à jour
–> Traitement de la dépendance : openldap = 2.4.8-3.fc9 pour le paquetage : openldap-servers
–> Résolution des dépendances terminée
openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386 de openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386.rpm a des problèmes de dépendances
–> Dépendance manquante : openldap = 2.4.8-3.fc9 est requis par le paquetage openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386 (openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386.rpm)
Erreur : Dépendance manquante : openldap = 2.4.8-3.fc9 est requis par le paquetage openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386 (openldap-servers-2.4.8-3.fc9.i386.rpm)

yum-complete-transaction
yum install openldap openldap-servers
Edité le 30/01/2009 à 11:51

merci
bq
je l’é installer

De rien
:jap:

Je veux pas dire mais ca sent le maitre de stage qui n’y connait pas grand chose de plus que toi en linux…
Ou alors, il fait une blague…